Que pensez vous des relic 56 de Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Citation:
Et concernant les micros quelqu'un sait si ils font partie du "relicage"?Sonnent-ils différement par rapport à une NOS ou une Closet....?

Elle tombe a chaque fois cette question. Et de qqun parle d'une strat vintage custom shop tu as Mr clean qui repete la meme chose la '63 est bien alors qu'elle est meme pas au catalogue. Pour l'aspect Relic c de l'esthetique et pas du son.
Pour revenir a la '56, je te dirais qu'elle doit, selon moi, avoir un son bien particulier par rapport a toutes les autres strats qui ont suivies. Ces caracteristiques sont celles que RedHouse a évoquées. Plus claquant koi.

Avis Perso: relic c'est caca
Nos ou closet a la limite...
traviswalk
Je comprends ce que tu veux dire mais perso je suis tres soigneux avec mes guitares,donc meme si je garde ma strat pendant 40ans il y a de forte chance qu'elle ne ressemble jamais à une Relic...
LeDieuJulien
Tu es tres soigneux et tu voudrais que ta gratte ressemble a une épave ?
C'est pour une affaire de son que tu t'interresses au relic toi ?

Perso pour moi l'esprit d'une relic consiste a jeter sa gratte par terre en concert. Donc je le ferais peut etre avec ma mexique mais surement pas avec ma CS qd j'en aurais une ...
traviswalk
LeDieuJulien a écrit :
Tu es tres soigneux et tu voudrais que ta gratte ressemble a une épave ?
C'est pour une affaire de son que tu t'interresses au relic toi ?

J'ai eu l'immense chance de jouer sur une vraie Strat de 1957,qui appartient à un démonstrateur de chez Line6 et comparer à ma 57 Reissue c'était le jour et la nuit...Je voudrais retrouver ce son et cet esprit mais je n'ai hélas pas les moyens pour une vrai vintage...

J'adore le style Relic mais je serai incapable de jeter ma gratte par terre ou de l'abimer intentionnellement...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
LeDieuJulien a écrit :
Citation:
Et concernant les micros quelqu'un sait si ils font partie du "relicage"?Sonnent-ils différement par rapport à une NOS ou une Closet....?

Elle tombe a chaque fois cette question. Et de qqun parle d'une strat vintage custom shop tu as Mr clean qui repete la meme chose la '63 est bien alors qu'elle est meme pas au catalogue. Pour l'aspect Relic c de l'esthetique et pas du son.
Pour revenir a la '56, je te dirais qu'elle doit, selon moi, avoir un son bien particulier par rapport a toutes les autres strats qui ont suivies. Ces caracteristiques sont celles que RedHouse a évoquées. Plus claquant koi.

Avis Perso: relic c'est caca
Nos ou closet a la limite...

Tu vas te calmer tout de suite mon pti!ok!
on pose des question donc j'y repond!
Si jveux parler de la 63 que j'ai essayé, je le fait et c'est tout!
ET si elle n'est pas au catalogue c'est normal!!!!
encore un truc,si TU l'avais essayé tu en parlerais aussi!!!!!
LeDieuJulien
to Mr Clean:
Je t'attaque pas mon gars, je dis juste que ce sont des grattes différentes. Et que de plus qui ne sont pas comparables puisque c'est meme pas la meme fabrication comme l'a signalé Strat63.
C'est tout.
Il est vrai que l'on peut dire tout et n'importe koi sur un forum... Apres il faut faire le tri en essayant par sois meme.
LeDieuJulien
Tout ces guitares faites par le Custom shop (et pas au son moderne) me font revées moi aussi , je pense que j'attaquerai par une '65 ou '69. Mais j'attends l'occasion d'essayer une '69... Peut etre a la rentrée d'apres ce que l'on m'a dit a Pigalle.
traviswalk
MR CLEAN a écrit :
Traviswalk!n'hesites pas de la prendre( elle est tres belle en plus!!!ENFIN POUR CEUX QUI AIMENT LE RELIC!!!)!
C'est de la trs bonne gratte et si javais les tunes je ferais comme toi!!!

J'ai les thunes mais ce serai pas vraiment raisonnable...j'en ai marre de ces crises de GAS,j'ai acheté mon Excalibur au mois de décembre,mon Expert au mois de juin et voilà que ça me reprend... Finalement je crois que j'aurais préferer qu'on me dise que c'est une daube...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Août 2004, 15:17
RedHouse a écrit :
Les micros des relics sont carrément roulliés artificiellement ou ont une espèce de couche de résine situé sur les plots imitant justement les points de rouille. Certains ont même de la poussière bien crade style Antiquity même sur le bobinage. D'autres ont des caches micros white et d'autres un peu jaunits donc reliqués aussi. Il y a parfois quelques variations même sur les relicages des micros chez Fender.

Ce relicage affecte obligatoirement le champ magnétique des micros et donc le son de la guitare. Après savoir si la différence est significative ou pas c'est à chacun de voir..

ah ben là OK; moi c'est le côté "démagnétisation" qui me paraît bien louchouille; surtout que la démagnétisation des micros orginaux au bout de 40 ou 50 ans est assez minime en fait... par contre ça fait partie du mythe ça c'est sûr
(+1 !)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
traviswalk a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Traviswalk!n'hesites pas de la prendre( elle est tres belle en plus!!!ENFIN POUR CEUX QUI AIMENT LE RELIC!!!)!
C'est de la trs bonne gratte et si javais les tunes je ferais comme toi!!!

J'ai les thunes mais ce serai pas vraiment raisonnable...j'en ai marre de ces crises de GAS,j'ai acheté mon Excalibur au mois de décembre,mon Expert au mois de juin et voilà que ça me reprend... Finalement je crois que j'aurais préferer qu'on me dise que c'est une daube...

Bin tu demandes des conseils et aprés tu ne la veux plus????
bizar!!!!!Fait comme tu le sens!revend une de tes grattes!
Je suis comme toi mais avec l'argent en moins!
Si je m'ecoutais, j'achaiterais une gratte tous les mois!!!!!!
youplab00m
Citation:
qui repete la meme chose la '63 est bien alors qu'elle est meme pas au catalogue.

Les modèles répliquées par la série Time machine du CS Fender change assez souvent (presque tous les ans ?)
En ce moment c'est 56, 60, 65, 69. Et tiens justement je viens d'aller sur le site de Fender pour vérifier et je viens de découvrir la série '66 qui vient de sortir.

Citation:
Pour l'aspect Relic c de l'esthetique et pas du son.

C'est ce que tous les vendeurs m'ont dit.

Perso, j'adore cette gamme CS mais je prendrais en finition Closet voir NOS, mais pas Relic.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...