- Publié par
gma le 20 Oct 2004, 16:33
La firebird est une des grattes de mes rêves. La taille de la caisse en fait un régal absolu à jouer (elle est très grande) et les mini hb sont fabuleux!!! On retrouve certains aspects de la sg, à savoir n son assez raide, mais avec un côté plus claquant, plus brillant aussi malgré l'absence de table en érable. Le sustain est bien évidemment énorme...
Mais il s'agit ici de la gibson. L'epiphone a la même taille, le même look, mais les micros sont faibles (ça se change, hein, mais des hb SD ou gibson c'est cher!!!) et le manche n'est pas traversant. Il est collé sur la firebird VII et vissé sur le modèle à 2 micros. Une honte, quoi, un coup à la épiphone. En gros on a une gratte pas pratique et qui sonne mal, sans aucun avantage du modèle original comme le disait le compte supprimé (ben oui j'ai pas vu le nom avant, désolé!)
C'est franchement à éviter. Si on cherche une gratte avec un super look pour pas cher, il vaut mieux aller voir chez d'auters arques ou sur un modèle crestwood ou coronet d'occase.
Le prix du modèle gibson est exorbitant, mais on peut le considéré comme justifié par au moins le choix des bois qui doivent être sélectionnés spécialement pour construire la poutre centrale. D'ailleurs même les copies n'arrivent pas à faire baisser le prix de la bête suffisament.
Mais thelastsamurai a une firebird copie japonaise qui est parait il très bonne, il pourra en parler si on l'embête un peu je pense.....