Que pensez-vous de ces (belles) fender mexicaines?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
sonorité bien à part. Faut aimer et surtout ne pas rechercher la polyvalence.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
erwingoa
oui 2 thinline '72 chez placebo une pour brian molko et une autre pour stefan olsdal
ils voulaient en donner une au batteur, mais parait que ca abime la caisse claire?! menfin qu'est ce que je raconte
...

(manque d'inspiration flagrant)
fenderien
REGARDEZ CETTE BEAUTE!!

http://www.music123.com/Fender(...)music

En plus en Black Cherry Burst elle est trop belle et en plus 1/2 caisse! En plus avec des seymour duncan et tout ça pour 600$!
C'est une mexicaine?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
craig elho
rainOfSounds a écrit :
fenderien a écrit :
Sinon j'aime bien la jaguar 62 japonaise et aussi la highway 1 américaine

hum la highway 1 franchement c'est abuser cette guitare :-( Que Fender veuille proposer un modèle US un peu moins cher ok mais bon le résultat est pas terrible, à se demander si ça valait le coup et si la réputation des US ne va pas en souffrir.

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai une tele highway one et franchement je suis pas déçu, elle sonne terrible, c'est sur que la finition moins top qu'une american standard (quoique quand on aime la sobriété) mais le son est ok.
Pour les strats je sais pas mais la télé, en tout cas celle que j'ai, y a vraiment pas à se plaindre pour le prix.

En même temps les gouts et les couleurs......
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 06 Avr 2004, 15:48
craig elho a écrit :
Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai une tele highway one et franchement je suis pas déçu, elle sonne terrible, c'est sur que la finition moins top qu'une american standard (quoique quand on aime la sobriété) mais le son est ok.
Pour les strats je sais pas mais la télé, en tout cas celle que j'ai, y a vraiment pas à se plaindre pour le prix.

En même temps les gouts et les couleurs......

Ah c'est vrai que je n'ai pas précisé, je ne parlais que des strats H1, les télé je n'en ai pas essayé ni même regardé (peut être que j'en penserai la même chose cependant, je ne sais pas mais bon). C'est clair que les gouts ya rien de moins subjectif, et l'important c'est que tu sois content de la tienne. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'highway 1 que j'ai essayé ne m'a pas emballé.

ps: Pas de raisons d'être désolé parce que tu n'es pas d'accord hein
pour moi les Fender japonaises fabriquées actuellement sont bien meilleures que les méxicaines, en plus elles ne sont pas hors de prix, mais ça reste mon avis...
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 06 Avr 2004, 17:15
Grostarpets a écrit :
perso je trouve les thinline super belle, mais je leur reproche de pas avoir le caractère des teles, c plus mou, plus soft, .... c plus vraiment une tele a mon avis.

Tu les as essayé bien sûr avant de dire celà ? possesseur de la 69 en mex, je peux te dire que c'est une vraie tele !
erwingoa
oui ca rajoute meme un peu de grave ce qui fait pas de mal a la tele
et c un possesseur de tele standard qui te le dit
...

erwingoa
Grostarpets a écrit :
fenderien a écrit :
Il me semble que Brian Molko de Placebo en a une dans leur dernier clip non?

peut être je sais pas mais te fis pas aux sons des albums, tu l'auras jamais ....

c sur en plus ca joue surtout sur jaguar/sg (premiers albums) et sg/lp pour le dernier

oui oui je sais il y a aussi des teles des guitares bariton etc... mais en général c ca
...

erwingoa a écrit :
on aura pas le son d'une télé standard avec une thinline ce sont 2 grattes différentes...
fenderien
C'est bien les jaguar? C'est pour quels styles?

erwingoa
hoon a écrit :
erwingoa a écrit :
on aura pas le son d'une télé standard avec une thinline ce sont 2 grattes différentes...

ba non c ce que je dis plus de graves
...

Elrond06
fenderien, pour ton information, la fender TC90 Thinline est une coréenne. Je suis de ton avis, elle est superbe. En magasin, je l'ai vu à 699€, mais tu peux la trouver beaucoup moins cher sur le net en cherchant bien. Elle est equipée de micros Seymour Duncan sp90 (vintage et custom), qui sont des simples bobinages copie de ceux utilisés sur les gibson de 57 il me semble (info sur totalmusic, rubrique micros symour duncan). Je l'ai essayée en black - Cherry burst. Magnifique, finition irréprochable, agréable à jouer (manche collé, finition superbe, bon acces aux aigus), et un son bien rond super agréable. Nette différence de son entre le micro manche et le micro chevalet, qui offre une bonne polyvalence. Sons clairs superbes. Et ça fonctionne aussi en saturé.
Derniere chose, il ne s'agit pas exactement d'une demi-caisse. C'est une caisse pleine, plutôt type telecaster mais avec double cutaway, avec une défonce effectuée sur la partie supérieure de l'instrument (qui est donc creux au dessus des micros) et f-hole.
Bon, dernière astuce, si tu es fan de fender ou gibson, va faire un tour sur ce site :
www.boxymusic.com
fenderien
Merci pour tes infos!

Mon père a voulu la commander mais fender arrivait pas à les livrées...

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Juil 2004, 10:55
erwingoa a écrit :
hoon a écrit :
erwingoa a écrit :

ba non c ce que je dis plus de graves

moins de tranchant aussi
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...