fenderien, pour ton information, la fender TC90 Thinline est une coréenne. Je suis de ton avis, elle est superbe. En magasin, je l'ai vu à 699€, mais tu peux la trouver beaucoup moins cher sur le net en cherchant bien. Elle est equipée de micros Seymour Duncan sp90 (vintage et custom), qui sont des simples bobinages copie de ceux utilisés sur les gibson de 57 il me semble (info sur totalmusic, rubrique micros symour duncan). Je l'ai essayée en black - Cherry burst. Magnifique, finition irréprochable, agréable à jouer (manche collé, finition superbe, bon acces aux aigus), et un son bien rond super agréable. Nette différence de son entre le micro manche et le micro chevalet, qui offre une bonne polyvalence. Sons clairs superbes. Et ça fonctionne aussi en saturé.
Derniere chose, il ne s'agit pas exactement d'une demi-caisse. C'est une caisse pleine, plutôt type telecaster mais avec double cutaway, avec une défonce effectuée sur la partie supérieure de l'instrument (qui est donc creux au dessus des micros) et f-hole.
Bon, dernière astuce, si tu es fan de fender ou gibson, va faire un tour sur ce site :
www.boxymusic.com