Que jouer avec une LesPaul?

Forum Gibson
Forums
Mister Max
Salut tout le monde.Voila je voudrais savoir quel style vous jouez avec votre LesPaul (que ce soit une épiphone ou gibson on s'en fou)En fait j'aimerais ptete bien m'en acheter une mais j'aimerais savoir avant quels sont ses terrains de prédilection et si elle est polyvalente ou non.Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Xavier W.T.
Depuis l'intention de la guitare électrique le modèle Les Paul existe, des dizaines de milliers de guitaristes l'utilisent chaque jour pour jouer une multitude de styles rock, blues, metal même. Le son particulier de Guns and Roses, Zakk Wild (si je ne me trompe point dans l'ortographe) guitariste pour Ozzy, prouvent son utilité dans le hard rock. Dis toi que, malgré les mauvaises langues et les préjugés, c'est une guitare TRÈS versatille.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Depuis l'intention de la guitare électrique le modèle Les Paul existe, des dizaines de milliers de guitaristes l'utilisent chaque jour pour jouer une multitude de styles rock, blues, metal même. Le son particulier de Guns and Roses, Zakk Wild (si je ne me trompe point dans l'ortographe) guitariste pour Ozzy, prouvent son utilité dans le hard rock. Dis toi que, malgré les mauvaises langues et les préjugés, c'est une guitare TRÈS versatille.
I wanna be sedated!
psicoblues
Avec une Les Paul de peu joué presque toutes sortes de styles: Jazz, blues , réggay, rock , hard-rock......
Moi, je l'utilise principalement pour du rock, c'est une super guitare!!! ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le 01 Mar 2004, 08:28
Je l'utilise pour du rock et du blues et j'en suis on ne peut plus satisfait dans ces domaines
Grand Gourou du TJFC
vintage_tof
je l'utilise pour du rock et un peu de blues! Mais elle passe sans problemes pour du hard ou même du metal! La Les Paul est un intrument mythique des dizaines de musiciens l'ont utilisé dans tous les styles confondus!!
Mister Max
et vous pensez que c'est envisageagble d'acheter une Les Paul Epiphone et de changer le micro arriere pour un micro "gros son"?ou est un crime de faire ca sur une LesPaul ...Pour etre plus explicite,est ce que ca peu donner qqch d'interessant?
roots to branches
et que jouer avec ta tête petit jedi ?la guitare ensuite c'est un outil elle va pas t'interdir de jouer certains styles, a toi d'experimenter, c'est pas dangereux !! ;-)
maxsauzaie
ce qui compte ce nest pas de savoir quelle style tu veux jouer mais plutot quelle son tu veux (claquant, chaud, gras etc...) car lorsquon dit hard ok c cool, mais le son acdc gibson vs iron maiden strat ca na aucun rapport
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 01 Mar 2004, 11:38
Xavier Québec a écrit :
Zakk Wild (si je ne me trompe point dans l'ortographe) guitariste pour Ozzy.

C'est Zakk Wylde mais t'etait pas loin
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
TheHardJack
Avec ma Les Paul je joue du Jazz dans mon école et en répete je joue du Heavy Metal et du psychédélique.
Ps: c'est Zakk Wylde et pas Wilde
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Mar 2004, 11:58
Avec une LesPaul, perso je joue de tout. J'ai d'autres grattes pourtant mais c'est de loin ma préférée, pour jouer une palette qui va du shred jusqu'au jazz.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 01 Mar 2004, 12:02
Ça se joue une les Paul
La mienne à moi est une studio Gem, et je joue avec, surtout du blues, puis des Beatles, puis un peu de rock, de, et de, parce qu'on peut jouer vraiment beaucoup de choses avec.
Mais pas longtemps.
C'est trop lourd
TheHardJack
bouric a écrit :

Mais pas longtemps.
C'est trop lourd

Ptite nature :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Mister Max
Citation:
ce qui compte ce nest pas de savoir quelle style tu veux jouer mais plutot quelle son tu veux (claquant, chaud, gras etc...) car lorsquon dit hard ok c cool, mais le son acdc gibson vs iron maiden strat ca na aucun rapport

Et quel son offre une les Paul?Sinon vers quelle Les Paul m'orienterez vous?(mon budget est assez limité donc je vise une épiphone )J'aime beaucoup la custom mais qu'est ce qu'il fait qu'elle est plus chere?Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...