Que choisir entre une les paul studio et une sg standard

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde
j'aurai voulu avoir vos avis sur les paul studio et les sg standard car je vais m'acheter une gratte sou peu , j ai environ 1400euros alors j ai pensé a une les paul ou une sg mais j'aurai bien voulu que vous m en disiez un peu plus pour ceux qui s'y connaisse
je vous remercie d avance
CyPheR851
c'est selon Ton apreciation personnelle , on peut pas te dire nous pcke c'est ton futur choix à toi . y'en a un qui va te dire la les pauls et l'autre la sg pcke il prefere EUX cette guitare maintenant à toi de voir laquelle toi tu vas preferer.

moi perso je preferai une SG
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
__nirvanien__
si c'était mon choix je prendrais la SG mais c'est le tient alors...

va dans un magasin et teste les deux de suite!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
edonis60
le mieux ca serait de pouvoir les essayer car la les paul est lourde donc faut qu'elle conviennent quand même moi je sais que j'adore cette gratte mais le poids j'ai un peu de mal donc je pencherais sur sg et puis j'aime bine le look de celle là
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Teurgoule
Une Les Paul standard
diablolebo
C'est chaud faut vraiment essayer mais bon entre une standart et une studio normalement t'hésite pas 2 heures ... Après les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit ...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Janv 2005, 22:14
les deux!!!!!!!

Teurgoule
c'est clair entre une sg standard et Les paul studio ya pas a tortiller je prend la sg m'enfin aprés une sg c'est bien joli mais...tous de meme moin qu'une Les Paul ! c'est pour ça Les Paul standar, bon c'est une question de gout aussi chacun les sien... (m'enfin une Les paul c'est plus beau)
F.Kassad
Les Paul et SG ?

Rien à voir. Autant les essayer direct, sur le meme ampli de preference.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 21 Janv 2005, 00:11
Pas comparable, mais la SG vaut bien plus en terme de qualité qu'une Les Paul Studio... Pour moi ya pas photo !
LeDieuJulien
vas essayer les 2.
Personnelement je trouve que la sg std est une bien meilleure gratte que la LP studio. Autrement économise pour une LP classic ça se trouve à 1544€ neuf (thomann) et c'est une vraie les paul avec table, bindings fret et corps, etc.
GratteLess
Jimi H a écrit :
les deux!!!!!!!

exactement..un peu comme moi d'ailleur :

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
sylvestre99
tu auras un meilleur son avec une SG standard (plus précis) qu'avec une Les Paul studio, qui a un son un peu brouillon.
Si tu aimes la Les Paul, économise un peu et prend une standard, tu peux en trouver d'occase à des prix "corrects", et là, tu auras LA guitare !
alain147
Voila mon choix... le mien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...