god is a rocker a écrit :
oh, c' est pas une question de prix, c' est la gratte (la je vais me faire flinguer).
Je m' explique (ca ne m' empechera pas de me faire flinguer).
Gibson, c' est de la qualite extreme, c' est super, la lutherie est nikelle et complexe, ok, rien a dire.
Pour ce qui est du jeux, ma fois, ca me gene, que se soit la lutherie, les micros, le manche, ou le tout rassemblé, j' en sais rien, y' a aussi la courte taille de cordes qui me cause du soucis (pontets plus haut que chez fender).
Tout ces trucs font, que, a l' opposé extreme de fender (strato ou tele), chez gibson, la gratte dicte ton jeux, tu es contraint de subir sont style, tout ca, et son son tout du moins, et ca nike toute l' expressivité.
Chez Fender, tout est fait ensorte que le jeux vienne du toucher, du coup de mediator, de la pulpe de tes doigts, ici a l' instar de gibson, ce sont tes doigts qui dictent le jeux, et ca permet un expressivité folle, une sensibilité...
Evidement, chez fender, la maitrise coute plus cher en travail, mais du reste, a la fin...quel resultat!
Moi c' est ca qui me botte.
Je tient a preciser que je tomberais un jour peut etre chez gibson, pour une SG, histoire de trouver un gros son, indispensable pour certains jeux.
passer de la strat à la LP et inversement ça demande toujours un petit effort d'adaptation. normal puisque les repères changent (diapason différent, équilibre différent, sustain différent, intonation différente, etc... c'est pas en essayant une LP 5 mn que tu vas choper le truc si jamais t'as joué que sur des strat-like