PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
Si tu ne connais pa Kamel, laisse tomber c pa grave....
C GIbson ki distribue en France en ayant racheté l'importation Italienne en mars dernier (notre ami Roland s'occupe de mon secteur)!!! D'après mes sources ils sont très mal, depuis kil s'occupe de l'importation,(avant ct Algam..)
Certes je ne connais pas grand chose et encore moins qd on travaille avec eux.
PS: Kamel est un des plus grands luthiers Français...
special
Chun13 a écrit :
special a écrit :
tout ca c'est du vent....

si tu compare une gibson a 4000 euros et une prs a 4000 euros, la qualité sera equivalente.
si tu compare une gibson a 1500 et une prs au double du prix, la prs sera mieux...

autant comparer ce qui est comparable....

En l'occurence, non.

Même des Gibson Historic Collection sont arrivés chez plusieurs revendeurs (sélectionnez au choix) : -mal réglées -mal accordées -présentants des défauts esthétiques GRAVES -mal construites (défauts dans la pose des frettes).

La controle qualité de Gibson n'est pas encore à la hauteur du controle qualité de PRS, et ça, c'est pas du vent...

tu devrais proposer ta candidature chez gibson pour ameliorer cela puisqu'apparement tu as un niveau assez elevé pour en parler...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Août 2005, 14:23
special a écrit :
Chun13 a écrit :
special a écrit :
tout ca c'est du vent....

si tu compare une gibson a 4000 euros et une prs a 4000 euros, la qualité sera equivalente.
si tu compare une gibson a 1500 et une prs au double du prix, la prs sera mieux...

autant comparer ce qui est comparable....

En l'occurence, non.

Même des Gibson Historic Collection sont arrivés chez plusieurs revendeurs (sélectionnez au choix) : -mal réglées -mal accordées -présentants des défauts esthétiques GRAVES -mal construites (défauts dans la pose des frettes).

La controle qualité de Gibson n'est pas encore à la hauteur du controle qualité de PRS, et ça, c'est pas du vent...

tu devrais proposer ta candidature chez gibson pour ameliorer cela puisqu'apparement tu as un niveau assez elevé pour en parler...

Je parle d'expérience par rapport aux guitares que j'ai eu ou vu.

Maintenant si t'as du mal à accepter que qualqu'un n'ait pas le meme avis que toi c'est ton problème.
Si tu veux tourner ça directement en dispute à deux francs libre à toi.
Si tu as de quoi argumenter, je suis près à écouter.
Keith moon
Les Prs sont très bien fabriquées car faites par le numérique. De la mm manière que les custom shop Gibson. Après chacun ses gouts et chacun ses manches
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 17 Août 2005, 14:30
calmons nous....
de toutes façons si un instrument est "meilleur qu'un autre", ce ne sera vrai que pour une paire d'oreilles.
on a chacun nos gouts.
après si on parle finition etc... je ne voit pas comment départager ces deux marques. de toutes celles que j'ai vu, aucune n'avait de problème apparant.
special
[quote="Chun13"]
morganwiatr a écrit :

Parlez de ce que vous savez s'il vous plait.

.....

j'ai jamais vu quelqu'un débiter autant de "betises" avec autant d'aplomb!

en plus tu file des lecons, tu n'y l'évidence, et t'essai de retourner ca contre les autres....

j'accepte parfaitement que t'aime les prs(qui sont tres belles), mais ya des moment où on peut pas laisser dire n'importe quoi....

et niveau argumentation, escuse moi mais à part ton constat ki dit que ta vu des gibson custom shop avec des défauts on a du mal a en voir une se dessiner chez toi....

maintenant si c'est chier sur gibson te plait ...
puis moi je te laisse car apparement t'es le plus calé de tous ici!
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Août 2005, 14:35
morganwiatr a écrit :
Les Prs sont très bien fabriquées car faites par le numérique. De la mm manière que les custom shop Gibson. Après chacun ses gouts et chacun ses manches

Lol, belle argumentation.

Alors je vais t'expliquer :

La CNC taille le corps de la guitare une fois que le dos et la table massives sont collées et scellées.

Les manches et la touche passent par le meme processus.

Une fois que la découpe CNC est terminée, tout le reste est fait main. L'assemblage, le polissage, le montage, la finition etc.

Alors, réexplique moi comment ils arrivent à faire une PRS en une heure ? Je suis curieux.

Maintenant, passons au sujet du Custom Shop. Il font tous au numérique ? Encore une fois, ce qui justifie la différence de prix entre une gibson normale et une custom shop n'est certainement pas la technologie utilisée.

Si (et je poursuit ton raisonnement) les guitares de production normales ont plus d'intervention humaine dans leur procédé de fabrication elles devraient couter PLUS chères que les Custom shop toute fait numériquement.

Le prix d'une Custom Shop provient de
1) des personnes qui effectuent le travail, généralement les luthiers les plus experimentés
2) de l'attention aux détails
3) de la qualité des bois utilisés.
Keith moon
Je suis d'accord avec toi! Il devrait mieux connaitre la situation du marché. EN +
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Août 2005, 14:38
[quote="special"]
Chun13 a écrit :
morganwiatr a écrit :

Parlez de ce que vous savez s'il vous plait.

.....

j'ai jamais vu quelqu'un débiter autant de "betises" avec autant d'aplomb!

en plus tu file des lecons, tu n'y l'évidence, et t'essai de retourner ca contre les autres....

j'accepte parfaitement que t'aime les prs(qui sont tres belles), mais ya des moment où on peut pas laisser dire n'importe quoi....

et niveau argumentation, escuse moi mais part ton constat ki dit que ta vu des gibson custom shop avec des défauts on a du mal a en voir une se dessiner chez toi....

maintenant si c'est chier sur gibson te plait ...

Bétises ? Mais j'attend ta contre argumentation à mes bétises.

Pourquoi faut il toujours choisir parmis 10 Gibson avant d'une trouver une bonne ? Pourquoi la constance des PRS est ce qui fait leur succès dans l'industrie ?

Pourquoi meme les exemplaires des Gibson que j'ai essayer au Musikmesse étaient mal reglées ?

Je ne NYE pas l'évidence. Je nie TON évidence. Réexplique moi ce que je nie ?

Est ce que je chie sur Gibson ? Non, j'essaye juste de t'expliquer de manière simple que Gibson a beaucoup de lacune dans ses procedés de production que PRS n'a pas.
Keith moon
Réponse::
Les custom Shop ont besoin de bcp plus de précision kun modèle standard, de mm la différence se joue oci au nivo de la qualité des bois.
Dc il n'y a presk aucune intervention de lhomme!!
Et puis si tu me crois pas on ira ensemble dans le labo custom shop aux states!!!!à bon entendeur salut!!
(ce forum me gonfle, parce ke LTD c génial, Kurt cobain c le meilleur guitariste au monde, épiphone c trop classe, le Vamp c trop top, les micros c le plus important dans une guitare,Thomann c trop bien, Arrêtez tout c vraiment pathétique!!!)
Chun13
  • Chun13
morganwiatr a écrit :
Je suis d'accord avec toi! Il devrait mieux connaitre la situation du marché. EN +

LOL

Mais vous etes vraiment des boulets

Alors morgan, explique moi en quoi tu connais le marché ?

Aux états-unis, une grosse partie des revendeurs Gibson ont perdu leurs contrats (ou on refusés de les renouveler) suites aux nouvelles conditions imposées par Gibson (quantités minimum à commander, interdiction de mettre les photos des instruments sur le net, etc).

D'un autre coté, on a jamais vu autant de Gibson dans les Guitar Centre. Ca évoque quoi dans votre esprit ? Que Gibson va à la faillite comme tu me dit ?
Chun13
  • Chun13
morganwiatr a écrit :
Les custom Shop ont besoin de bcp plus de précision kun modèle standard, de mm la différence se joue oci au nivo de la qualité des bois.
Et puis si tu me crois pas on ira ensemble dans le labo custom shop aux states!!!!à bon entendeur salut!!
(ce forum me gonfle, parce ke LTD c génial, Kurt cobain c le meilleur guitariste au monde, épiphone c trop classe, le Vamp c trop top, les micros c le plus important dans une guitare,Thomann c trop bien, Arrêtez tout c vraiment pathétique!!!)

LOL, j'accepte ton invitation avec plaisir !
special
je me regale....
continue a m'expliquer!
tu veux pas me parler de fender, taylor ou martin?
T'as bien des trucs pour nous instruire....
Pis en ampli aussi....
Chun13
  • Chun13
morganwiatr a écrit :

Ton bois, c'est qui qui le choisi ? Bingo, c'est l'homme.

Ce que tu capte pas, c'est que aussi bien le Custom Shop que la production Standard, les processus de découpe en gros sont assurés DES DEUX COTES par la machine. Après, le Custom Shop possède des luthiers qui prendront PLUS de temps pour travailler sur la guitare que dans la production standard.

C'est quand même pas compliqué ? Si ?
Keith moon
Et ben écoute je vais essayer de voir avec gibson dè ke je rentre des vacances!!! ms sinon va voir Kamel chenaouy il fait parti de la mm association de luthier ke prs et gibson, il va t'apprendre plus de choses en 5min ke tu aurai pu savoir pendant tte ta vie!!
Chun13
  • Chun13
special a écrit :
je me regale....
continue a m'expliquer!
tu veux pas me parler de fender, taylor ou martin?
T'as bien des trucs pour nous instruire....
Pis en ampli aussi....

Pour Taylor je peux, pour Martin je n'en sais rien. Pour Fender je peux aussi. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais puisque ce sont des bétises.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...