morganwiatr a écrit :
Les Prs sont très bien fabriquées car faites par le numérique. De la mm manière que les custom shop Gibson. Après chacun ses gouts et chacun ses manches
Lol, belle argumentation.
Alors je vais t'expliquer :
La CNC taille le corps de la guitare une fois que le dos et la table massives sont collées et scellées.
Les manches et la touche passent par le meme processus.
Une fois que la découpe CNC est terminée, tout le reste est fait main. L'assemblage, le polissage, le montage, la finition etc.
Alors, réexplique moi comment ils arrivent à faire une PRS en une heure ? Je suis curieux.
Maintenant, passons au sujet du Custom Shop. Il font tous au numérique ? Encore une fois, ce qui justifie la différence de prix entre une gibson normale et une custom shop n'est certainement pas la technologie utilisée.
Si (et je poursuit ton raisonnement) les guitares de production normales ont plus d'intervention humaine dans leur procédé de fabrication elles devraient couter PLUS chères que les Custom shop toute fait numériquement.
Le prix d'une Custom Shop provient de
1) des personnes qui effectuent le travail, généralement les luthiers les plus experimentés
2) de l'attention aux détails
3) de la qualité des bois utilisés.