PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
Une préférence pour Gibson, mais PRS font des guitares excelentes. On me donnerait le choix d'en prendre une entre les 2 marques, j'hésiterai longtemps...

Ce qui autait été intéressant, c'était un sondage qui aurait pu mettre à nue les relations qu'il y a entre Cindy Crawford et PRS, Claudia Shiffer et Gibson, et inversement :mdr: :mdr: :mdr:
Là ça aurait été constructif !!!
Mister Max
alain147 a écrit :
Mister Max a écrit :
Ah j'oubliais,je suis un grand admirateur de Santana alors forcement

Je ne pense pas qu'on puisse associer aussi distinctement le métal a PRS et le rock a Gibson.Ces deux marques sont différentes mais faites pour tout les styles aussi bien l'une que l'autre.Apres ca dépend aussi pas mal des modeles.

Carlos SANTANA, avant de toucher un gros cheque de PRS ... jouait sur GIBSON

Ouais je suis au courant, j'ai quelque vidéo ou il joue avec une LP en P90 et une autre a woodstock ou il joue sur une SG aussi montée en P90 mais je préfere largement le son qu'il a maintenant que celui qu'il avait avant.
Et puis ca ne m'étonne pas qu'il soit tombé amoureux des PRS

De plus, meme si la vie d'artiste est souvent tres dur,je ne pense pas que Carlos soit le genre de personne qui court apres l'argent.(mais je ne suis pas en mesure de l'affirmer.)En attendant c'est un des grands "représantant" (c'est pas tout a fait le bon mot mais je ne le trouve pas) et je crois qu'il fait honneur a PRS et PRS lui rend bien.
Voilou
-=Schecter & Jackson addict=-
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mai 2005, 11:20
Niveau purement esthétique, j'ai du mal à les départager.

Les PRS sont mieux finies, mais je trouve qu'elles manquent un peu de personnalité par rapport aux Gibson (sans aller dire qu'elles sonnent pas, loin de là), mais je trouve le son un peu trop propre à mon goût.

Alors je préfère le charme des Gibson, mais j'aime beaucoup les PRS!

Gibson +1 !
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
philippe-j
Citation:
Jupiler ou Kronembourg

Ou Kanterbrau!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
alain147
Et une PRS est qd meme 2 fois plus chere qu' une Gibson, non?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
immortality ben a écrit :
le combat entre ces 2 mythes commence.

Je crois que PRS n'a qu'une vingaine d'années. c'est un peu juste pour en faire un mythe non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kennydelarocha
pardon? tu voulais dire une gibson c'est 2 fois plus chère non?

Sérieux je pense que prs c'est un amour de raison (plus légère, plus jouable, plus polyvalente) et gibson c'est du coup de foudre.

Si on a du mal à faire la différence entre la prs et la gibson autant prendre la prs.

D'autant qu'on peut la monter avec des micro des chez seymour, genre the 59, au pire (ya pire comme pire)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 27 Mai 2005, 12:46
Les micros de PRS sont très bons (en tous cas les Dragons), je vois pas pourquoi tu voudrais mettre des seymours. C'est comme mettre un floyd sur une Les Paul (j'en reviens toujours pas de ce post ).

Pour ce qui est du prix, une PRS Standard et une Gibson Standard sont environ au même prix donc y'a pas de 2 fois plus chère de quoi que ce soit.

Effectivement, PRS n'a que 20 ans, donc c'est limite pour le "mythe". En revanche, quand tu vois sur quoi joue la "jeune" génération (on aime ou on n'aime pas), on peut se dire qu'ils ont quand même bien réussis leur coup, parce qu'atteindre ce niveau de présence chez les pros alors que Gibson Fender et autres sont présents sur ce secteur depuis 50 ans et rachètent tout ce qui passe, c'est balèze...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mister Max
alain147 a écrit :

Non les prix se valent a peux pres.Sauf peut etre que chez PRS ont ne trouve pas d'équivalent en terme de prix au LP studio mais pour tout les reste ya pas de grande différence.Attention je compare principalement les prix des LP pas des autres modeles Gibson comme la SG qu'on peut trouver a un prix legerement plus raisonnable.
-=Schecter & Jackson addict=-
alain147
Chun13 a écrit :
alain147 a écrit :

A gamme identique, prix quasi identique.

Tu dis plus rien pr santana ?

Si, j' aime bien Europa.. entre autres, et il a meme joue sur des Yamahe SG

/ '`--'(
\_.--.(
lil-boy
vincent-j a écrit :
Citation:
Jupiler ou Kronembourg

Ou Kanterbrau!!

Plutot Fisher... Comme ca tu prend les joints de la bouteille et tu en fais des strap lock D

alain147
La PRS Santana est tres belle, mis a part la tete dans l' axe du manche

/ '`--'(
\_.--.(
philippe-j
C'est vrai que la santana est magnifique, la table est tres ters bien faite!!
Moi j'adore
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
LesPaulJunior
Je suis un Gibson-guy..

Et pas trop fan de PRS.

Objectivement, ce sont des guitares irréprochables... mais c'est justement ça qui en fait des instruments sans grosse personalité.

Après, le débat se trouve sur le fait de savoir si l'on aime jouer avec un instrument qui colore son jeu ou l'inverse (un instrument "neutre" qui ne colore rien du tout et ne laisse parler que le feeling propre du joueur).

Mais globalement, je pense que la popularité de PRS, c'est un phénomène de mode amplifié par toute cette vague Emocore/Neo Metal...
l
bigbear
J'ai possédé une PRS custom 24 !!!! Très bonne guitare .......... pour un gratteux de bal qui a besoin de polyvalence !!! Elle a très vite été revendue au profit de ..... (voir mon matos)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...