J'avoue que ça m'intrigue aussi cette histoire d'estimation. Curiosité pure.
Pour le dire simplement, je ne comprends pas cette démarche de vouloir estimer une guitare que tu as fait fabriquer. Je n'en vois pas l'intérêt, surtout si la vendre ne fais pas partie de tes projets.
De plus ton argument de la "discrétion pour assurer son coup" ne fonctionne à l'évidence pas dans ton cas. Ton topic est bien documenté et intéresserait bien évidemment tout acheteur potentiel. D'autant qu'aucun prix n'est renseigné nulle part donc, au contraire en anglais dans le texte, ce topic est une excellente publicité.
J'ajouterai que la fermeture du premier topic, contenant beaucoup de questionnements et critiques, permet à celui-ci de se retrouver bien placé dans les recherches Google.
Ce que je dis n'est évidemment pas destiné à te blesser/t'accuser/ etc... Je le précise d'emblée car j'ai l'impression que les critiques sont perçues comme des agressions personnelles (Saddakoh ne fait aucune insinuation pourtant tu te sens presque accusé de mentir? )
Enfin, ce serait bien que tu cesses d'éditer tes messages à longueur de temps. Je me doute que tu es quelqu'un de perfectionniste, c'est tout à ton honneur, cela dit voir chacun de tes messages édités 3-4 fois, à la fin, ça porte à confusion.
Donc oui, je suis sincèrement intéressé de savoir ce qu'est, pour toi, la différence entre estimation et coût.
Amicalement!