Voici une guitare un peu particulière. Le manche est un Fender Custom Shop de Startocaster 68 acheté sur eBay, Masterbuilt par John Cruz. Je souhaitais depuis le début faire ma propre Jazzmaster, et ce manche était abordable, donc même s'il porte le sigle "Stratocaster", je l'ai pris. Et j'ai préféré le laisser tel quel. Le corps en revanche a été réalisé par un luthier, Eponyme Guitars à Paris qui a également fait l'assemblage des pièces : Bigsby vintage des 70's, comme les boutons, trouvés sur eBay, micros Lollar P90 50's low wind, pickguard Warmoth,... Il m'a fallut 2 ans pour réunir toutes les pièces. Puis, une fois assemblé, le tout est parti chez Wild Customs pour une finition Pink Shell Relic...
J'ai toujours adoré le look des Jazzmasters, mais leurs micros et leur électronique ne sont pas du tout ma tasse de thé. Ici, on a le meilleur de plusieurs mondes: une stratocaster sous stéroide en micro manche, ou une Junior un peu plus civilisée en bridge, avec le look inimitable des Jazzmasters...
Voilà le résultat: