10:15 a écrit :
sebastus a écrit :
ben dit donc le tenon n'est pas trop centré ,il aurait pu faire quand même gaffe a ca ...
la défonce derriere le tenon est un peu à la "vas y" oui
mais le manche est aligné, il rentre en force sans aucun jeu nul part (le tenon n'est pas centré, il est en retrait à droite pour laisser plus de matiere au corps coté cutaway)
J'ai pas trop mal pour un kit... après pour le dos j'utiliserai plus de pigments pour opacifier légèrement l'aspect hétérogène des morceaux d'acajou
lostever a écrit :
J'y connais qued' mais j'ai l'impression que ton long tenon est un peu short non ?
ça n'est pas un "long tenon" dans le sens classique à la Gibson (avec la semelle sous le micros neck)
Mais la surface est comparable (voir mieux.. moins de matière mangée sur les cotés du manche)
C'est en tout cas sans aucune comparaison avec le "short"
pour les histoires de tenon, je laisse le pro faire, je lui fais 100 % confiance !
De toute façon, je me doute bien qu'il y a toujours un risque d’imperfection sur des kits de ce prix là, je l'accepte dans une certaine mesure. Je dois rester réaliste là dessus, je n'aurai pas la lutherie d'une LP standard à ce prix.
Je galère pour la teinte, c'est ce qui me prend le plus la tête