The Trout a écrit :
Lärry a écrit :
10:15 a écrit :
Avec un vibrato à couteau, ce genre de "bi-ton" (pas le même accordage apres avoir divé ou tiré) c'est 99% du temps les stud qui sont bouffé (action réglée sans avoir enlevé les ressorts ou stud en alliage de chamalow)
Ca se rérusine ? faut en trouver des neufs ? ou faut changer le bloc vibrato dans un cas comme ça ? Ma vigier commence à me faire ce genre de plans, ses 30 printemps de hardcore, et de dive bombs adolescents n'ont probablement pas aidés.
Quelle Vigier? Il y a des chances que le vibrato soit sur roulements à billes donc pas d'usure.
Des billes ?
Hahahaha non, mon bon ami. On est loin des billes. Elle date de 1993 cette exca, c'est le modèle standard, bien avant la Supra. Même les pivots et tout à l'époque on y était pas. C'est un bon vieux Schaller 2000 des familles.
Il ressemble à ça (même si c'est pas ma gratte, j'ai pas de flammekueche sur ma belle table couleur miel avec une pickguard noir sans pli):
10:15 a écrit :
Pour les Studs, c'est responsable quasi tout le temps de l'effet "bi ton" dont je parlais... surtout pour les guitares à Floyd où le sillet n'est du coup évidement pas le problème (si il est serré correctement)
Quand ça vient du sillet l'effet est plus aléatoire et surtout, avec un accordeur, on a pas parfaitement les deux mêmes notes systématiquement dans un sens et dans l'autre. Si c'est TOUJOURS la même note plus basse et la même note plus haute (en foutant un coup de vib dans un sens puis dans l'autre plein de fois) c'est quasi à tous les coups les studs
Ouais du coup les billes et tout… baah…
vouala quoi.
Et non c'est pas un Floyd. Après c'est une guitare que j'ai acheté peanuts qui avait beaucoup vécue et dont j'ai également beaucoup abusé. Ca a été ma seule et unique guitare pendant 10-15 ans. Bref elle a bien mangé mais je ne pourrais jamais m'en séparer.
A million flies can't be wrong.