Problème vibrato SRV stratocaster

Forum Fender
Forums
lekangoorouf
Salut à tous !
J'ai acheté il y a de ça 4 jours la strat US signature SRV (artist serie) et au magasin, je n'ai repéré aucunes anomalies particulières (le son était bien terrible, le manche nikel, aucune rayure...rien quoi !). J'avais juste oublié de jeter un coup d'oeil au vibrato dont le trou au niveau du chevalet était "caché" par la fameuse gomette. Arrivé chez moi, j'enlève donc cette gomette et tente de visser la tige du vibrato et là...stupeur !
La tige est invissable ! Le trou du chevalet est largement décalé par rapport au trou fait dans la table d'harmonie. Je l'ai donc ramenée au magasin et les vendeurs l'ont ré-expédiée chez fender...j'attends donc de ses nouvelles
Bref ! Avez-vous entendu parlé de ce genre de problème parce qu'on m'a dit que c'était courant sur les modèle haut de gamme en ce moment chez fender ?
FAB DOURY
sur mon modèle, ( que j'ai depuis 92 ) la tige de vibrato s'est cassé, je suis donc parti au magasin pour en acheter une, stupeur impossible d'en trouver une, il a fallu que je m'en fasse faire une , c'est dingue non!!!

en plus le pas de visse du vivrato était naz, donc changement de pièce avec. enfin tous ça pour dire que c'est pas parce que c'est Fender qu'il ne font pas de connerie.

bon courage
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 21 Août 2006, 14:31
azerty_guitar a écrit :
pour le pas de vis naze : vissait - tu ta tige de vibrato juska se que ca bloque ou pas ??? , car en le vissant a fond a chaque fois on perd un tour de filetage , meme probleme sur bon nombre de strat ...

oui enfin le filetage s'use avec le temps, de là à perdre un tour à chaque fois... euh, le problème est plus le visseur...
FAB DOURY
azerty_guitar a écrit :
pour le pas de vis naze : vissait - tu ta tige de vibrato juska se que ca bloque ou pas ??? , car en le vissant a fond a chaque fois on perd un tour de filetage , meme probleme sur bon nombre de strat ...

exact, même problème sur les autres strat. la diférence sur la SRV c'est que c'est un vibrato de gaucher avec la tige donc en haut, donc il faut qu'il soit bien perpendiculaire a la gratte pour ne pas géner le jeux donc aucun intérêt a le vissé a fond, faut faire juste attention a ne pas perdre le petit ressort a l'intérieur sinon on a aussi un jolie bruit de vieille porte grinçante. genre wik wik, génial, mais plus sérieusement c'est quand même relativement fragile comme pièce, enfin ça c'est mon avis....
lekangoorouf
salut !
En fait y avais aucun pb La gratte est partie pendant un mois chez Fender pour qu'au bout du compte on me dise "il n'y a pas de problème sur votre guitare, il fallait juste forcer un peu sur le vissage de la tige vibrato la première fois". Effectivement maintenant ça rentre comme dans du beurre Par contre ma tige vibrato n'est pas parallèle au corps de la guitare...c'est pas gênant du tout mais ça fait juste bizarre au début !
jimi quid
Salut à tous, moi c'est sur ma "Eric Johnson": la tige a cassé au bout de 2 mois

défaut de l'alliage de la tige: c'est pas terrible vu le prix de la gratte

c'est ça aussi fender !!!!
FAB DOURY
lekangoorouf a écrit :
Mais vos tiges elles pètent à quel niveau ? base du vibrato (filetage) ou plutôt vers l'autre extrémité?

plutot côté filetage, c'est un mauvais alliage, et la pièce ou tu le visse c'est du beurre, dommage effectivement, mais c'est une bizarerie de chez fender qu'ils vont bien sur s'empresser de rectifier
FAB DOURY
lekangoorouf a écrit :
salut !
En fait y avais aucun pb La gratte est partie pendant un mois chez Fender pour qu'au bout du compte on me dise "il n'y a pas de problème sur votre guitare, il fallait juste forcer un peu sur le vissage de la tige vibrato la première fois". Effectivement maintenant ça rentre comme dans du beurre Par contre ma tige vibrato n'est pas parallèle au corps de la guitare...c'est pas gênant du tout mais ça fait juste bizarre au début !

quand tu seras habitué au vibrato en haut, t'es foutu, après sur les autres grattes tu le cherches !!!!!
jimi quid
lekangoorouf a écrit :
Mais vos tiges elles pètent à quel niveau ? base du vibrato (filetage) ou plutôt vers l'autre extrémité?

la mienne a cassé en haut du filetage là où la tige subie le plus de "contrainte mécanique" vu que c'est la première partie "à l'air libre " après le bloc !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...