Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
eh ben je vais commander un sillet 43mm pour mon MII. MAis, je sais pas si les trous vont etre en face, puisque le sillet d'origine est un ptit peu excentré...
Yeah93
  • Yeah93
  • Special Total utilisateur
La je te conseille d'aller voir un luthier ou des personne qui connaisse bien ces détaille, car tu peux avoir les trous de percage du sillet toujour placer au meme endroit suivant les différent largeur, ou cela peux jouer de quelque mm suivant les différent largeur.
Pirloutt
J'ai pas bien compris pourquoi ESP mettait des sillets plus petits que le manche.

Et j'ai demandé chez thomann un model R3 de chez Schaller, qu'ils n'ont pas en stock

Je cherche dans d'autre mag sur le net mais y a pas foule...

Je viens de voir que sur le sillet bloc corde que j'ai en stock, les trous sont en effet légèrement excentrés. Donc les trous dans le manche sont centrés. Donc, je pourrai installer le R3 sans modif.
Yeah93
  • Yeah93
A mon avis ces pour pas jeter des manche déja pré-fabriquer, ou pour epuisser leur stock de " petit sillet "
A ce prix il peuvent faire des effort, la qualitée est bien présente, mais il assemble pas le bon sillet au bon manche. eux dise que cela est fait expre, je n'en suis pas si sur, mais ne change pas le sillet laisse le comme origine car ces déconseillé de revissé sur le bois... surtou si une force est exercé dessus, car ta vise peux avoir du jeu ou meme tournée dans le vide.
Pirloutt
Bah faut arrêter de sacraliser la guitare comme ça.
Je sais que c'est un métier mais quand même, remplacer un sillet, ça demande pas deux ans d'étude.
J'ai un pote comme ça qui ne fait même pas les réglages de sa gratte, il la confie au luthier. De peur de faire une connerie ou de toucher au "sacré". Alors qu'il n'y a rien de sorcier pour régler une gratte, y compris avec un floyd.

Le sillet il est déjà bien maintenu par les cordes, alors y a pas grand chose à faire pour qu'il tienne.
Donc la force de serrage des vis n'est pas importante. Faut pas que les vis vibrent et pis c'est tout.
Yeah93
  • Yeah93
Ouai, si les trou son au meme endroit il y a pas de probleme, pas besoin de la ramener chez un luthier ou autre. Moi je dis juste que si sa ne te gene pas d'avoir un sillet un peux plus petit ne le change pas, apres tu fais ce que tu veux ces juste mon avis.
Pirloutt
Je suis curieux de savoir, connaitre la différence et si y a une raison de mettre un plus petit...
nainjean
soit disant que c pour pas que les cordes sortent de la touche qu'ils mettent un plus petit...lol,comment ils font chez les autres marques alors?
Ha bah ouais j'oubliais chez ESP ils ont inventé des tas de trucs geniaux comme le tune o matic,le wrap around,les renforts carbone etc ha bon c'etait pas eux?
Ha bah merde,ils auront au moins inventé le sillet trop petit en pretextant des excuses bidons...Ha ces Jap ils me font delirer...elle est loin l'epoque ou ils faisaient des guitares de serie qui valaient la peine de casser sa tirelire.

quoi je suis un médisant? mais nan,juste un type qui s'est acharné a acheter du ESP pendant des années et qui en a eu marre d'exploser son budget guitares en frais de lutherie.

Allez je jvai me fair taper dessus hi hi
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
stekh666
Bien délirant ce forum, normal ESP ne vont pas dire le contraire.

Je vois bien ESP dire "effectivement, vous avez raison, les guitares que l'on vend comporte toutes ce défaut" ahah

C'est un peu comme GIBSON qui vente les Les Paul CHAMBERED ahah (ils vont vraiment réussir à nous faire gober n'importe quoi)

Moi je dis la meilleures guitares c'est : manche en 15 parties, frettes qui débordent de la touche, binding plus large que le manche, sillet trop petit, corps creusé à certains endroits ...

Je passe juste un petit coup de gueule, faut arrêter de prendre les guitaristes pour des cons !
nainjean
stekh666 a écrit :
Bien délirant ce forum, normal ESP ne vont pas dire le contraire.

Je vois bien ESP dire "effectivement, vous avez raison, les guitares que l'on vend comporte toutes ce défaut" ahah

C'est un peu comme GIBSON qui vente les Les Paul CHAMBERED ahah (ils vont vraiment réussir à nous faire gober n'importe quoi)

Moi je dis la meilleures guitares c'est : manche en 15 parties, frettes qui débordent de la touche, binding plus large que le manche, sillet trop petit, corps creusé à certains endroits ...

Je passe juste un petit coup de gueule, faut arrêter de prendre les guitaristes pour des cons !

Enfin un mec qui dit quelque chose d'intelligent sur ce topic!!
Allelujah mes freres tout espoir n'est peut etre pas perdu!

sans deconner ce qui craint c'est les defauts que l'on trouve sur des pelles a 2000 euros et plus,et qui ne sont pas presents sur des guitares beaucoup moins cher,ya quelque chose qui m'echappera toujours la dedans.
Je n'ai rien contre une gratte qui a une coulée de vernis si elle sonne et qu'elle est bonne au niveau du manche,mais par contre une guitare absolument parfaite au finis et qui a un radiusage faut (deja rencontré sur une de mes ESP,merci mon luthier d'etre passé derriere avec ta grosse cale a radius de 12^^) je dis STOP L'ARNAQUE!!

Mais le plus navrant c'est quoi selon moi?Des types qui achetent une guitare parce qu'elle est jolie et qui s'en balance de jouer avec une action de gratte classique...Et qui apres te balancent dans les gencives "ta gueule pauvre con ESP font des guitares parfaites au finitions hors du commun" looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

apres c'est vrai que c'est pas donné a tout le monde de depasser sa 5eme case..mais bon on va pas relancer le debat c'est pas la peine,j'vais passer par l'emasculation,jvai me faire désanusser au cutter et clouer le gland sur mon bureau (dixit Mr Seguin).

Je ne posterai plus ici c'est promis

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
angel212
Au dela de ca ...

Est ce que cela joue sur le son ???

Parce que vous êtes bien mignon a taillé ESP ou a les défendre, mais personne n'a amené du concret sur le son ...

Ce sillet de 42mm au lieu de 43 .. ça dénature le son, la guitare ou autres choses ??? oui ? non ?

La en fait c le moment ou je propose de passer du taillage a du constructif ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Pirloutt
C'est pour ça que je vais tester et je vous dirai ça. Je ne crois pas que le son change. Mais le confort, oui un peu.
shred_fire
Ok le coup des sillets était abusé.

Néanmoins en ce qui concerne ma M2 NTRE:

La sillet est bien ajusté (dots bien centrés...)

L'action est incroyablement basse (moins d'1mm sur mi aigu) et peu de buz. Aune "dead note" même avec des bend au milieu du manche. J'ai même été obligé de remonter l'action car visuellement ça faisait bizarre, les cordes étaient "imprimées" sur le manche lol.
Bref 1mm sur l'aigu c'est amplement suffisant, même si cette guitare peut aller plus bas..

La finition est impeccable, j'ai beau chercher un défaut (peinture, vernis..), non rien..

Le son et la résonance de cette gratte sont incroyables.

Bref pour 1400 euro je ne regrette pas mon achat.
Cette M2 a un seriall "SS0850.." donc fin 2008.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pirloutt
NTRE ? c'est un modele sans floyd?
nainjean
les models nt (pour no tremolo) ne sont bien sur pas concernés par le sujet,et non cela ne change rien au son evidemment et le confort n'est que tres peu menacé,ca fait juste bizarre de voire son sillet decalé en permanance avec du bois apparent,pire meme,des fois ce dit sillet n'est meme pas centré et on se retrouve avec un truc qui fait terriblement "Picasso" sur sa gratte.

Shred fire:Tu as de la chance,peut etre que leur nouvelle prod s'est amelioree,toutes mes ESP avaient au moins des notes mortes sur le manche a l'exception de mon ancienne horizon NT qui buzzait un peu mais c tout.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
shred_fire
NTRE = Neck Thru Rosewood EMG

sisi elle a un tremolo... et le bon sillet (comme le modèle urban camo)
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...