Problème "étrange" sur LP STD de chez Epiphone.

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    Dryzik
    le 27 Janv 2008, 13:22
Bonjour à toutes et à tous,
Collègues gratteux, je vais vous expliquer le petit problème que j'ai avec ma gratte. Voilà, récement, j'ai fait l'acquisition d'une LP STD de chez Epiphone après qlq reglages basiques, elle ne grésille plus contre d'autres frettes mais elle se met à gresiller sur la frette sur laquelle je suis, et ce, uniquement quand je retire mon doigt... Voici une petite video qui vous montrera exactement de quoi il retourne: http://youtube.com/watch?v=YigSfBTFFjI
La corde gresille sur la frette sur laquelle j'appuie, pas sur les autres (J'insiste car ça me semble être l'épicentre du problème) connaitriez-vous la source du problème? Si oui, quelles solutions me proposez vous?
Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous porterez à mon sujet.
Cordialement,
Dryzik.
  • Publié par
    Dryzik
    le 27 Janv 2008, 14:12
Heu non, elles ont l'air arrondies... :s
Laughincow
Dryzik a écrit :
elle se met à gresiller sur la frette sur laquelle je suis, et ce, uniquement quand je retire mon doigt... Voici une petite video qui vous montrera exactement de quoi il retourne: http://youtube.com/watch?v=YigSfBTFFjI

et bien c'est... ENTIEREMENT NORMAL! toutes les guitares font ça!

c'est uniquement parce que tu retires ton doigt lentement. ça s'entend fort sur les "grosses" cordes parce qu'elles sont... grosses (donc vibrent plus fort)! la corde continue à vibrer contre ton doigt ET contre la frette au moment où tu relèves le doigt. si tu veux pas entrendre ça, retires le doigts d'un coup. allez, rock'n'roll!!!!
Cool..Spot
( Tes cordes sont pas un haute ? )

Sinon bin c'est normal que ca frise quand tu relaches, faut relache vite, ou je sais, enfin ca se sens. Mais c'est normal, et tes cordes sont peut etre neuve aussi donc plus sensible.
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
  • Publié par
    Dryzik
    le 27 Janv 2008, 14:45
Ha ok! Donc en gros faut l'user? Ca, je sais faire, ca devrait aller!
En fait, avant j'avais une acoustique et je n'avais pas ce genre de "problème", alors je me posais des questions...
Laughincow
Dryzik a écrit :
Ha ok! Donc en gros faut l'user? Ca, je sais faire, ca devrait aller!
En fait, avant j'avais une acoustique et je n'avais pas ce genre de "problème", alors je me posais des questions...

même sur une acoustique tu devrais avoir le même phénomène! sauf sur une classique avec cordes en nylon, bien sûr
sweet shadow
Bon, je viens de regardé la vidéo (oui avant je pouvais pas avoir de son, désolé d'avoir répondu a l'aveuglette)

Et ce qui em choque c'est quand tu joues sur mi grave le F#, on dirait que les cordes sont trop hautes?
Sinon oui oui le son est normal
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Dryzik
    le 27 Janv 2008, 15:00
Elles sont trop hautes? C'est à dire?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...