Mattmae a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est une interférence captée par tes micros, ça c'est sûr. Par contre, pas facile de trouver d'où ça vient: ton voisin a acheté un nouvel appareil, les travaux devant chez toi?!
Pour le voisin, il fait plein de travaux autour de sa maison... il creuse beaucoup mais je ne vois pas d'appareils susceptibles de créer des interférences de ce type...
Je vais surveiller car je ne vois pas comment trouver ça.
Ce qui est très bizarre c'est qu'en dehors de ce "cliquetis" il n'y a aucun souffle excessif , même avec l'ampli à 10 (rien de plus qu'avant).
Autre info, le cliquetis varie en fonction de la position de la guitare
Non mais on t'explique que c'est une onde électromagnétique captée par tes micros. Alors évidemment, les positions qui combinent deux micros ne font rien car il y a annulation des ondes. La position de la guitare (angle entre la surface de captage et l'onde) est aussi importante.
Et ça peut-être un truc aussi con qu'une montre à quartz, une alimentation de lampe halogène, ou n'importe quel appareil électronique qui véhicule un assez gros courant et/ou qui est assez près de ton micro. Par contre, ça n'a pas le moindre rapport avec ton ampli, le niveau de gain, l'état des cables ou je ne sais quoi qui est lié à l'amplification (à part que c'est exactement proportionnel au volume global)
Vous battez pas, je vous aime tous