Problème Les paul

Forum Gibson
Forums
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 16 Juin 2006, 05:11
Salut à tous
Malgré cet heure tardive.. j'ai besoin de votre aide.
Je jouais avec ma guitare sans l'ampli pis apres 5 min je trouve quelle vibre bizarement et un gresillement dans le son quand je joue les cordes a vide . je débloque je me dit bon bah c'est les cordes pis apres réflexion (il est tard pardon j'ai eu du mal ) jme dit mais merde c'est mon trussrod qui est désseré.
Bon maintenant je voudrais savoir si c'est normal qui se devisse tout seul car c'est la premièere fois que sa m'arrive.
Pis bien sur des conseils pour remedier à se probleme (le visser bien sur mais bon jprefere demander), Vais-je voir un luthier ou autre ect ... ?

Ps: C'est ma Tokai Les paul (Donc manche collé mais vous le savez)
Expandora
non ce n'est pas trop normal que le truss se devisse ... je te conseille d'aller voir ton luthier !!
Un truss qui bouge tout seul dans le manche c'est mauvais signe ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 16 Juin 2006, 13:22
Oki merci de ton conseil je pense faire sa!

D'autres avis ?
Membre du Fender Classic Player User Club
Mr Wilson
Ben, t'as changé quand tes cordes ?

C'est pas forcement signe que le Trussrod a bougé...Je pense pas....Branche là pour voir....ca le fait le bruit ? Si ca ne le fait pas, peut etre ne joue tu pas souvent debranché avec, et que tu viens de tomber sur ce detail ?

Sinon, c'est peut-être simplement qu'il faut refiler un coup de clé au manche....ca peut se mettre a friser lorsque tu change de cordes. mais pas sur le coup. Il faut quelques temps pour que ton manche se stabilise. Et là, reglage. Alors pour peu que ca fasse un bail que tu ne l'ai pas joué à vide ou quoi que ce soit, c'est possible que tu ne te sois pas rendu compte que ca commencait à friser. Si tu penses ne pas être concerné par ces explications, va voir un luthier. Il te reglera la gratte entierement, ca sonnera mieux et voila. Ca coute de l'argent, mais bon....fais le sans tarder. C'est le meilleur moyen d'accumuler des problemes sur une gratte et la rendre desagreable a jouer.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 16 Juin 2006, 17:52
Bon bah j'ai directement été voir un luthier a Lille .
Il ma dit que sa pouvais arriver que le trussrod pouvait bouger un ptit peu.
Donc il a remis un ptit coup de clef et c'est reparti.
Maintenant il m'a dit c'est provisoire et qu'il faut que je la fasse regler.
Donc je vais commander mes jeux de cordes pour mes guitares et jvais tout lui filer!

Merci pour les soluces.
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...