Problème de position bras droit

Bonsoir,
Je suis nouveau sur votre fofo,et il est bien sympa,voilà je voudrais votre avis
J'ai remarqué que lorsque je joue de la guitare assis,ben au bout d'un moment j'ai mal au niveau de l'omoplate ou de l'epaule droite,je précise je suis droitier.Et si je continue j'ai meme ma main qui devient un peu violette et toute froide,comme si j'avais bloqué ma circulation,je comprend pas ça me fais grave chié car je joue depuis deux ans et c'est depuis pas longtemps mais ca persiste.Vais je devoir arreter la guitare,ou de jouer debout me passera ce mal?Car jai l'impression que mon bras qui repose sur la caisse est trop levé et donc ca me fais mal à un moment.
Voila,si vous avez eu un ptoblème un peu comme ça,et que vous avez reglé le problème.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2013, 19:37
Salut scarfred,

Un conseil: je pense qu'il faut que tu tienne ta guitare avec le manche relevé en diagonale en inclinant un peu la guitare vers toi.
Ton mal de bras vient du fait que tu doit tenir ta guitare parfaitement horizontalement et la caisse est trop large pour ta hauteur d'épaule.
Alors merci pour la rapidité des réponses.Non je joue sur une forme concert,et oui je mesure 1m70 bravo tu as tapé dans le mille

Pour ce qui est de la tenir trop horizontale,je vais essayer,comme tu m'as dit et aussi debout avec une sangle.

Je vous tiendrais au jus,enfin si ca vous interesse.

A plus tard.
Re,j'ai essayé de la penché comme tu m'avais dit et sur ma jambe droite elle bouge et le manche tient pas légèrement relevé.J'ai essayé de prendre la meme position que les joueurs de guitare classique,et ca fais bizarre,mais ca me fais moins mal,faut que je m'habitue a jouer comme ça.

Voila.

A plus.
Ah oui ça peut etre une solution aussi,ben je verrais comment ma situation evolue ,et si vraiment j'ai plus d'alternative j'essairais ça.Merci pour l'idée.bye
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Janv 2013, 17:24
Le repose-guitare peut etre une soluce.
C'est la position que je te décrivais.

En tout cas belle illustration avec une de mes compositions préférées d'Antoine Dufour.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 15 Janv 2013, 15:29
salut
Je joue assis facon guitare classique avec la sangle en position haute mème position des doigts que debout
(je fais 1m67 rablé facon demi de mélée )
mes 2 centimes
like a fiddler on a roof
Invité
  • Invité
À noter que la "solution" peut différer selon le style de jeu... par exemple, le repose-machin ne convient pas pour le "strumming...
pask30620
Salut,

J'ai le même problème que toi quand je joue sur ma folk, le problème arrive beaucoup plus tardivement sur l'électrique. Donc l'épaisseur de la caisse entre en ligne de compte en effet mais il n'y a pas pas que ca, j'ai remarqué qu'en jouant j'avais tendance à contracter plus que nécessaire les muscles du bras. J'essaye d'être attentif à cela et de décontracter mon bras au maximum en jouant, cela a tendance à réduire l'effet ou a le retarder. Fais un test.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...