ProZack_ a écrit :
Salut,
Non je compare pas c'est juste qu'en électrique je suis habitué au tirant 11-49 sur électrique car je suis assez rythmique.
Au dernier changement de corde et de réglage de manche de l'acoustique (ça remonte hein) j'ai demandé un équivalant à ce tirant j'ai pas demandé "un 11-49 pour acoustique" je sais pas trop ce qui est proche du 11-49 électrique pour acoustique quoi.
Maintenant j'ai essayé sur l’électrique ça passe beaucoup mieux donc sans doute un manche trop épais sur l'acoustique (je fatigue vite en plus niveau poignet) et pour le tirant bah je sais pas.
Après ouais c'est qu'une Cort hein =) et j'ai pas fait régler quoique ce soit depuis quelques temps mais bon c'est surtout cette zone de la phalange qui m’embête.
Car même sur l'électrique ça passe mais c'est juste juste quoi.
A voir je changerai sans doute un jour mais de ce fait je vais devoir tester pas mal de manche pour trouver quelques chose d'assez fin comme manche.
Oui alors c'est peut être du 13/56 et là c'est beaucoup plus dur , surtout si l'action n'est pas très basse.
Donc: tu achètes un jeu en 12/53 ou 11/52 et tu vas chez un luthier dans ton coin ( attention quand je dis luthier ce n'est pas un bricolo de magasin ce n'est pas la même chose
) Un luthier guitare ok?
tu demandes un réglage avec une action la plus basse possible(sous 2mm à la basse) et une très faible courbure du manche . Tu vas voir que cela que être ensuite beaucoup plus facile.