Probleme de chevalet sur Fender Strat

Forum Fender
Forums
Sur ma strat, mon chevalet ne repose pas sur le corps, il est un peu relevé, pour me donner plus de fluidité sur mon jeu en trémolo. Quand je "bend" une corde, par exemple la corde de sol 14e case de 1 ton, on voit le chevalet se relever un peu, et du coup je peux pas faire du Slash! (vous savez ce genre de truc ------------15--15-------------)
------------15--15--------------
----14b16----------16r14------
garder le bend ici

parce que les notes sur les autres cordes vont etre trop basses et ca sonne tres mal...Normal, ou mauvais réglage? merci beaucoup
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
artgamov
T'aurais pas changé tes cordes pour un tirant plus fort (d'où le chevalet relevé).
Manquerait peut-être dans ce cas un 3 ème ressort.
Quand je l'ai eue, le chevalet reposait sur le corps. Je l'ai relevé un peu avec les trois ressorts en dessous. Ca n'a rien a voir avec un nouveau tirant.
Dieu a dit :
Bush a compris:
ne me dites pas que personne ne le sait? je crois en vous, moi
Dieu a dit :
Bush a compris:
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 28 Août 2006, 22:13
Rajoute un ressort.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Rand Al'Thor
Il faut choisir, soit tu garde ton vibrato en "mode flottant" et les fausses notes pendant les bends, soit tu plaque ton vibrato sur le corps. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
j'ai eu le même probleme que toi, ça m'a saoulé, donc je l'ai plaqué sur le corps en tendant les ressorts à donf!
merci, adneim tu confirmes la theorie que je me suis faite... en tout cas, je le garde flottant, je n'ai qu'a bien me controler
Dieu a dit :
Bush a compris:
super_taz
adneim a écrit :
Il faut choisir, soit tu garde ton vibrato en "mode flottant" et les fausses notes pendant les bends, soit tu plaque ton vibrato sur le corps. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
j'ai eu le même probleme que toi, ça m'a saoulé, donc je l'ai plaqué sur le corps en tendant les ressorts à donf!

c'est tout a fait ca. il y a le meme probleme avec les floyd rose.
il y a 2 solutions, soit tu plaques le vibrato contre le corps, soit tu bendes aussi legerement les notes de la case 15

En ce moment sur guitare électrique et Fender...