Probleme corde

• Publié par
    ventura
    le 19 Nov 2004, 19:08
bonjours, j'ai acheter une guitare electrique il ya quelques semaines et je viens de remarquer ke la 6eme cordes, lorsqu'elle est plaquée, frotte avec une barre du manche, ce qui provoque un gros grésillement, mais qui n'a aucune répercussion sur le son sortant de l'ampli...
est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que je fasse pour que la corde ne frotte plus avec le manche...
merci
Selenite
Le problème peut venir de tes doigts ou de la guitare.

Soit tu ne pose pas ton doigt assez prés de la frette, ou bien tu n'appuie pas assez: la corde frise.

Soit ta guitare est mal réglée avec les cordes trop près du manche.
  • Publié par
    ventura
    le 19 Nov 2004, 19:23
en fait c'est la seule corde qui le fait, et jappuis de la meme maniere sur toutes les cordes j'ai fait différents tests, et je pensais aussi que la cordes était trop pres du manche, seulement, comment puis-je l'écarter un tt petit peu ?
j'ai ramarqué qu'avec ma guitare j'ai recu 2clé allen et qu'en haut du manche je peux les emboitter...
ps : ma guitarre est une imitation strato, c'est une sous marque...

il faudrais peut etre que jutilise les clés, on ma di que c'était pour tordre le manche...
Si c'est un problème de réglage du manche, le mieux c'est d'aller chez un luthier qui verra ce que l'on peut faire

Eledilwen (qui a aussi ses cordes qui frisent justice injuste!)
Salut,
D'abord il faut que tu sâches que si la 6ième corde grésille c'est parce que tu bourrines trop sur les cordes.
ça peut s'expliquer si tu joues souvent sans ampli, pour mieux t'entendre, tu joues plus fort. Tu peux t'acheter un casque qui se branche sur l'ampli pour jouer la nuit ou pour ne pas casser les oreilles de ton entourage quand tu déchiffres un nouveau truc .
Les cordes sont trop prêt du manche?: A règler c'est rien. Mais un conseil ne le fait pas toi même c'est trop précis, tu risquerais de faire une connerie si tu débutes. Il devrait te faire ça gratuitement et en cinq minutes dans n'importe quel magasin de musique. En fait ils vont soit règler la hauteur des cordes au niveau des micros, soit régler l'incurvation du manche( au niveau de la tête de manche sous la plaque sg ou studio....pour les gibson)
"We may be little but we make a lot of noise"
Angus Young
  • Publié par
    ventura
    le 19 Nov 2004, 19:26
eh bien merci a tous, j'irais des demain a mon magazin de musique pour me renseigner, je vous tiendrais informé...

encore merci
Selenite
La courbure dumanche, faut pas y toucher tout seul,par contre, tou les réglages sur le chevalet, tu peux y aller tranquille, il ne peux pas y avoir de conséquences autre qu'un mauvais réglage.

En ce moment sur guitare électrique...