Fenson66 a écrit :
Citation:
Les cordes qui vibrent entre le chevalet et le vibrato font partie de l'identité sonore des Jaguars et Jazzmaster, cette petite reverb naturelle... Je joue souvent derrière le chevalet pour quelques effets noisy
Ca doit pas plaire à tout le monde alors parce que je vois souvent des plaintes à ce sujet.
Nous savons tous les deux que ce qui convient à l'un ne plaît pas forcément à l'autre, et que certains veulent que leur Jazzmaster se comporte comme une Tele, ce sont 2 super grattes, mais très différentes. J'ai essayé un Buzzstop pendant un moment, ça marche bien, mais j'y perdais ce petit halo sonore et en confort de jeu.
Citation:
Citation:
C'est curieux que cette corde saute parce que l'Adjustomatic n'est rien d'autre qu'un Tune-o-Matic chez Gibson, utilisé justement pour ne pas que ça saute.
Je ne sais pas au juste si un TOM est plus haut que le chevalet d'origine, mais si ce n'est pas le cas , l'angle est le même donc le problème aussi... En tout cas, il reste assez faible dans le cas présent.
Après, il y aurait aussi la solution de creuser davantage les gorges mais faudrait faire ça au poil pour que les cordes n'oscillent pas dans leur logement et je pense qu'il est quand même préférable d'augmenter la pression.
Au choix de l'intéressé.
Une petite recherche m'indique que ce chevalet n'a pas de gorges très profondes... Mettre un shim est une bonne solution, peut-être qu'un plus gros tirant aussi (je mets du 11/49 sur les miennes, ça ne change pas tellement par rapport à un 10/46 sur une offset en confort de jeu, justement à cause de l'angle des cordes sur le chevalet), avant de creuser les gorges du chevalet.