gma a écrit :
comme je règle un peu des grattes pour des copaings, on m'a amené plusieurs fois des gibson avecs "tu sais, ces mécaniques de merde, pouruqoi ils montent ça, ça tient pas l'accord". Et force est de constater que c'est juste des gens qui ne savent pas monter leur cordes.
"Pourquoi quand c'est toi ou un luthier qui monte les cordes ça tient et pas quand c'est moi?".
J'ai vu UNE lespaul standard des 90's qui avait un réel pépin de mécanique...Mais c'était 1 mécanique sur 6, pas le jeu complet. Je ne sais pas à quoi c'était du, mais ça marchait pas, rien à fiare, elle bougeait et quand on s'accordait ça faisait des à coups, pas progressif du tout...Mais bon on en rempalce une et vogue le navire, hein!
J'ai aussi vu des gratteux monter des spretzel à blocage sur une sg puis se plaindre du manque d'équilibre, la gratte piquant invariablement du nez...Logique quand on lui rajoute 1/2 kilo de fonte à une extrémité, hein! surtout sur une sg (une lespaul je dis pas). et pourtant je comprends tout à fait les gens qui veulent monter des émcaniques à blocage. Mais changer les deluxe pour monter de la grover qui tiendra pas mieux, je pige pas.... :s