Bonjour, le contexte :
J'ai reçu ma guitare prodipe st83 depuis peu (marque française pas connue) qui est une guitare type stratocaster, d'où son nom *ST*83
Et en tant que guitare type stratocaster, il était possible d'y mettre une barre de vibrato qui n'étaient pas fournie avec et que j'ai donc acheté sur internet
Et donc sur internet j'avais trouvé un truc pas cher qui me permettait de tester les 2 tailles pour au final le même prix qu'une barre toute seule
J'ai essayé, mais le 5mm était clairement trop fin, c'était évident que ce n'était pas la bonne taille, il suffisait de retourner la guitare pour que le truc tombe
J'ai donc vissé le 6mm, mais j'était un peu hésitant (c'est ma 1e guitare électrique donc j'ai un peu peut de faire une connerie a tout moment)
Donc sur le moment je vois que je peut visser et dévisser comme je le souhaite, mais en fait c''est bizarre parce que a l'intérieur du trou il y a un genre de petit cylindre noir qui a l'air d'être fait pour accueillir la barre, mais bon j'arrête de trop me poser de questions et a un moment je le visse presque entièrement et je pars faire autre chose.
Et quand je reviens, surprise je ne peut plus dévisser, en fait le petit cylindre en plastique (enfin je suis pas sûr du matériaux), tourne avec la barre, ce qui n'était pas le cas au moment ou je vissait/dévissait
Et donc je me pose des questions, j'ai l'impression que cela est fait exprès, car grâce a ca, je n'ai pas besoin du petit ressort a l'intérieur pour fixer la barre, je me retrouve avec une barre qui je trouve est parfaitement fixée, le parfait mélange entre elle ne tourne pas toute seule et il est possible de la faire tourner comme je veut, et je pense que c'est ce petit morceaux de plastique qui permet cela.
Mais du coup je me retrouve avec un problème, comme je l'ai dit je peut tourner comme je veut la barre, mais cela ne la dévisse plus, j'ai essayé de la tourner (dans le sens anti-horaire) en poussant vers la guitare, en tirant, enfin bref, de différentes manières mais rien n'y fait, j'ai l'impression que je ne peut plus la séparer de ce truc en plastique, de plus comme je l'ai dit, la barre n'est même pas entièrement enfoncé/vissée (genre a 80%) ce qui est embêtant si cela doit rester comme ca.
J'ai aussi essayé de tirer, voir si le truc en plastique venait, vu qu'il peut tourner autant qu'il le souhaite, mais j'ai pas l'impression que ca vient
Du coup j'ai l'impression que je ne peut pas enlever cette barre, ce qui me paraît dangereux pour le transport, quelqu'un aurait t'il plus d'info concernant ce petit bout de plastique, je n'ai trouvé aucune info sur internet (en plus prodipe n'est pas une marque connue donc..), et est ce que quelqu'un saurait comment je pourrait enlever cette barre pour le transport?
(j'ai rajouter une photo sur laquelle j'ai entouré le fameux bout de plastique, enfin je sais pas trop c quoi le matériaux, mais voila, ce petit truc fait tout le tour de la barre et est la séparation entre la barre en métal et le trou)
j'ai entouré une partie du truc en question car sur photo, on se rend moins compte, mais ca fait bien tout le tour
j'ai oublié de préciser que l'accès me parait impossible depuis l'arrière
Voici une photo
photo de l'arrière
Merci d'avance[/img]