Prix neuf fender strat mexicaine 1991 ou 1992?

Forum Fender
Forums
Hello,
Je suis nouveau dans l'univers de la strat alors je sollicite l'avis de connaisseurs.
J'ai vu une fender stratocaster made in mexico d'occasion de 1991-1992 (no de série MN1XXXXXX) dans un magasin mais le vendeur ne sait pas combien elle valait à l'époque, le mec qui lui a amené la guitare n'a pas pu lui dire le prix d'achat et il voudrait qu'il la vende 430 €. Ca me ferait ch... de payer plus cher que ce qu'elle valait, et je ne sais pas jusqu'à combien je peux marchander le prix. Ca fait une semaine que je cherche le prix sur le net et que j'écume les forums mais je trouve rien! Je ne connais pas le modèle de cette strat (c'est sûrement une standard?), couleur wine red mate (je savais pas que ça existait?) transparent, pickguard noir, corps en 3 parties. Elle est en assez bon état, quelques frettes légèrement usées. Je pense changer les micros, en priorité le chevalet pour mettre un double (typé Metal), afin d'avoir plus de pêche en disto, mais garder le son strat sur le middle et le manche. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide!
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
SG le retour
C'était dans les 3000/3500Fr. Donc un prix de vente d'occase normal en mag serai 350€ en gros.
Ok, merci! Donc ça vaut vraiment pas la peine! Autant mettre 100 Euros de plus pour une classic serie. Je vais quand même essayer de marchander à fond le prix sinon je laisse tomber. Les mex de cette époque n'ont pas l'air d'être réputées pour bien vieillir....
thiebault
Citation:
Ok, merci! Donc ça vaut vraiment pas la peine! Autant mettre 100 Euros de plus pour une classic serie. Je vais quand même essayer de marchander à fond le prix sinon je laisse tomber. Les mex de cette époque n'ont pas l'air d'être réputées pour bien vieillir....

Hou oui ! surtout que la série classic a plein de points très positifs : micros '69, chevalet deux points qui tient bien l'accord..
A mon avis, n'hésite pas, regarde le topic réservé à ses grattes
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mai 2008, 09:03
SG le retour a écrit :
C'était dans les 3000/3500Fr

Un collègue de travail a acheté une tele mex std 2600 Fr en 93, je ne pense pas que le prix de la strat soit différent.
Merci pour toutes vos réponses! Je pense que la strat' va traîner des mois dans la vitrine.... Je vais quand même retourner dire au propriétaire du magasin que c'est trop cher, en fait il a plus l'habitude de vendre des accordéons que des grattes électriques, mais n'était tout de même vraiment pas convaincu du prix exigé par le propriétaire de la strat'.

Esthétiquement elle me plaisait beaucoup en rouge et noir avec bois apparent, mais je trouve bizarre que le vernis rouge soit translucide, j'ai toujours vu des vernis assez épais et brillants sur les mexicaines. Est-ce possible que le corps ait été refait?

Sinon je cherchais surtout une occas' pour me faire la main dans la soudure de micros, pour avoir une strat' polyvalente qui se débrouille dans les sonorités sursaturée en position chevalet, sur la classic ce serait dommage de changer les micros peut-être, je vais me renseigner quand même dans le topic des classic series....

J'adore ce forum, c'est une vraie mine d'or! (grâce à vous, passionnés que vous êtes!)

A bientôt!
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le 24 Mai 2008, 16:08
J'ai récemment vendu ma standard d'à peu près cette époque 250 € parce qu'elle avait quelques pets.

Je l'avais payé 2400 Frs, donc, à mon avis, 350 € c'est vraiment le grand maximum et en t.b.e (pour une standard)! Sinon, vaut mieux en acheter une neuve chez Thomman.
Ok merci! Celle-là en plus elle a des petites entailles dans le bois (comme le vernis est très léger). Je te l'aurais achetée à ce tarif-là!
Je vais peut-être demander dans un topic adapté si dans ces années-là il n 'y avait pas d'autre modèle plus cher que les standards parmi les "made in Mexico" (ou plutôt Ensenada)...
Et regarder chez thomann pour une classic neuve!

edit: ah chié j'aurais pu poster ma question de départ dans ce topic similaire: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...