Prix des guitares en Angleterre

thomas1911
Bonjour à tous!!

Mon problème est le suivant : je m'expatrie Outre-Manche pour quelques mois et bien sur il faut que j'ai une guitare là-bas.

Alors j'ai 2 solutions :

- soit j'emporte ma folk toute naze et pour ça il faut que j'achète un étuis plus cher que la guitare pour qu'elle résiste à la soute de l'avion.

- soit j'achète une guitare sur place.

Et c'est là que vous intervenez pour que je puisse faire le bon choix :

Une gratte en Angleterre (de manière générale) ça coûte plus cher, moins cher ou aussi cher qu'en France?

Sachant que je vise premier prix, c'est juste pour que je ne meurt pas d'une crise de manque de guitare.
Child_Of_Moon
Il y a deux ans, ça valait le coup, mais maintenant, nan ...

J'ai eu ma Telecaster Baja à environ 400€ à cette époque chez DV 247
earquake
Le taux de change est pas fameux pour eux, mais bien fameux pour nous!!! Tous les anglais qui sont venus acheter une résidence secondaire au moment de la livre forte (presque deux € pour une £) tirent la langue maintenant pour payer les impôts locaux...
Aller en Angleterre est l'opportunité de trouver une bonne guitare pas chère, surtout d'occasion si tu es dans une grande ville. Les anglais sont plus musiciens que les français, ils ont de meilleurs prix sur les imports US: l'offre en occase est pléthorique. Inutile de promener une gratte de France dans tes bagages à mon avis.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 12 Mai 2011, 23:31
Pour une guitare premier prix, je crois pas que ce soit nécessaire de s'inquiéter des taux de change. Si c'est pas cher ici, c'est pas cher là-bas.
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 29 Juin 2011, 12:10
Revenant d'un week end à Londres, et n'ayant pu m'empêcher le passage obligé à Denmark street (rue préférée de tous les guitaristes); je dirais que pour les modèles neufs les prix sont plus élevés qu'en France, après l'avantage de l'Angleterre sont leurs soldes , possibilités de trouver de bonnes affaires.

ce qui par contre est vraiment avantageux, ce sont les prix sur le matériel d'occasion, sur le choix de ce matériel et sur des modèle rares que l'on trouve là bas.

Idem pour les effets, certains modèles sont plus facilement trouvables ou on a la possibilité de les tester là bas plutot qu'en France dispo que sur commande.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juil 2011, 09:09
mitch23 a écrit :
Revenant d'un week end à Londres, et n'ayant pu m'empêcher le passage obligé à Denmark street (rue préférée de tous les guitaristes); je dirais que pour les modèles neufs les prix sont plus élevés qu'en France,

Oui mais bon, Denmark Street, c'est cher quasiment par definition. C'est pas la qu'il faut aller si on veut une guitare "normale" a un bon prix.

Un site au hasard pour se faire une idee des prix: http://www.gak.co.uk/en/ (y'en a d'autres, fais une recherche sur google.co.uk en limitant la recheche aux sites anglais).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...