Benjiyoung a écrit :
bobofran a écrit :
En occase une bonne LP studio (pre 2010) ou une Jap ... Les Faded, c'est vraiment pas top ...
Avec un peu de chance, tu en trouverais même une modifiée avec des micros qui t"irait bien, C57, SHPG, BB ou autre marque ...
Je précise que j'ai eu de tout dan les mains, des Gibson, des Faded, des Epi etc ...
J'ai eu pas mal de gratte entre les mains : gibson, epiphone, burny, orville etc...
A mes débuts en tant que newbie et sans aucune experience, aveuglé par le marketing j'étais évidement pro gibson. Mais dès que j'ai eu l'oreille entrainée et un certain jugement sur la qualité des guitares, je me suis vite rendu compte que les japonaises ... C'est vraiment un bon deal.
J'ai topé ma orville et ma burny un peu moins de 500 € il y a quelques années , et ce sont encore mes guitares de prédilection , devant ma gibson standard.
Cependant ton avis sur les faded m'interesse. J'en ai jamais eu entre les mains ( les les paul studio si et j'étais vraiment impressionné par le rendu sonore sans être branchée, surement une pré 2010 si je me fie à ton expertise).
Quand tu dis que les faded c'est vraiment pas top, est ce au niveau de la finition , niveau lutherie pure ou niveau accastillage ?
Je ne suis pas sûr que la lutherie diffère vraiment d'une standard. La finition évidement. Je me pose cette question car j'ai comme projet, juste pour le kiff, le plaisir de luther, de transformer une faded en "version superieure" (vernis et touche avec binding). Et je suis quasi sûr que le résultat vaudrait une standard.
Je vais essayer d'etre synthétique ... Faded, c'est vraiment du Gibson au rabais. Ce n'est pas juste une finition moins bonne ...
Les bois sont moins bons (plusieurs morceaux, assemblage moyen etc ...), le frettage est pourri (moins bon que sur une epiphone c'est dire ... ) ...
Bref c'est bien en deça d'une bonne studio. Meme si tu auras toujours un propriétaire de Faded qui te dira que c'est la mort qui tue plus qu'une 59 Sunburst !!! : )
J'ai encore 3 gibsons, une studio de 93', une plus recente de 2011 ainsi qu'une junior faded de 2011 également ...
A un moment, je cherchais une SG ... j'ai testé les Faded ... et j'ai été tellement déçu que j'ai préféré choper une SG Epiphone et l'upgrader ...
Les jap sont un très bon compromis mais le prix a grimpé depuis quelques années ... çà me parait difficile de choper une Orville ou une ObG à 500 euros ... mais si c'est le cad, il faut foncer !!!
Sinon, tu tokai, burny etc ...
En copie, les premières vintage V100 faisaient très bien le taff, et par rapport a une Epi, les micros Wilkinson tenaient très bien la route, avec un style très LP 70's à la Aerosmith
J'en ai eu 2 que j'ai revendu quand j'ai eu mes 2 dernières Gibson, je les auraient bien gardées mais çà me faisait 7 LP like ...