slyoux_56 a écrit :
Ben moi j'ai un peu le même phénomène mais je crois savoir pourquoi.... et c'est tout simple.
En journée il y a effectivement plein de bruits parasites: la télé, le seche-linge, cette saloperie de chat, la rumeur de la rue (voitures, travaux etc..)
Evidemment le soir c'est beaucoup plus calme.
Du coup, en journée, et particulierement sur une gratte acoustique je suis plus obligé de rentrer dedans... et vu que je suis loin d'avoir la super Martin en or de 1902, ben ca sonne plus que moyen.
Le soir en revanche, c'est tout calme, y a pas un bruit, de plus je suis quelqu'un de respectueux de mes voisins donc je ne joue pas fort du tout. La pulpe de mes doigts remplace le mediator, les rythmiques endiablées font place aux arpeges doux et delicats...... et y a pas a chier, ca sonne dix fois mieux!
C'est sur que le calme du soir y est pour beaucoup. Et pour le bruit ambiant qui devient inexistant, ce qui fait ressortir le son de la guitare et pour le calme de l'être qui devient plus receptif au jeu et aux sonorités.
Comme je le disais précédemment, dommage que cela ne fonctionne pas à tous les coups...