five_magics a écrit :
Bonjour,
J'ai pu tester une ESP forest 7 cordes (sillet de 45), et j'ai trouvé l'espacement des cordes hyper étroit comparé à une 7 cordes "normale" (sillet de 48 ).
Pourquoi ESP persiste à mettre des sillet de 45 mm sur ses modèles 7 cordes? Pour rappel 45 mm c'est la largeur au sillet du modèle George Lynch qui est une 6 cordes !
Y a t'il un luthier qui pourrait donner son avis sur ce dimensionnement hyper spécial?
merci
Il faut remettre les choses dans le contexte et il te faut te poser une question, à savoir quelle est leur source niche et quelle est réellement leur source de revenue...?
Si ta réponse est: les professionnels, crois moi sur parole, tu te trompes...
Le 90% de leur business est basé sur la vente de guitares pour les petits adolescents et fan boys de groupes qui utilisent quand à eux très certainement des versions avec un manche normal fabriqués au custom shop...
Alors pour la marque il est plus naturel de sortir des manches un peu plus adaptés aux petites mains des fan boys et comme cela dans les forums les enfants seront tous content...
Combien d'entre-vous n'arrêtent pas de se plaindre comme quoi vous avez de petites mains?
Eh bien faut croire que la marque vous a écouté en exhaussant votre souhait!
Désolé, mais je me sens obligé d'ajouter cette vidéo, je ne sais pas pourquoi...