Pour du metal quel type de manche ?

TrasherXXL
J'aimerai savoir si il y a une préférence par rapport à ce style pour le type de manche.

surtout entre L'ébène et l'acajou. Quels sont les différences de son ? Est ce juste une différence de goûts ?

Merci d’éclaircir ma lanterne !
Bersërkîer
Bonsoir,

Non, t'es vraiment sérieux là ...

Tu peux prendre n'importe quelle guitare avec n'importe quel profil de manche (en C, en V ou en U même en O si tu y arrives ) , il faut juste que TU sois à l'aise dessus, c'est le plus important.

Et les touche en acajou, tu vas devoir courir vite et longtemps (trés ? trop ?) pour en trouver !!!

Prends n'importe quelle guitare tant qu'elle est bien réglée et que les micros sont de bonnes factures, elle fera l'affaire. (Humbucker de préférence quand même).

Entre deux guitares identiques, les différences des essences des touches sont vites gommées par les niveau de saturation élevés.

C'est plus en Clean et en Crunch que cela se remarque plus facilement.

N.B : Ceci n'est pas valable pour le corps, ce n'est pas pareil.

Cordialement.
Redstein
Pour le metal, prendre du bois, c'est un peu concon, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    Srot973
    le 18 Oct 2012, 04:39
Citation:
Redstein

Pour le metal, prendre du bois, c'est un peu concon, nan ?

Alors, pour le metal, il faut une guitare en metal donc un dobro.... ca va etre chaud.

Et pour le blues faut une guitare bleue ?
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
DARKMAJESTY
Donc dans la meme optique pour du death , la guitare devrait etre faite a partir des restes d'un cadavre ?

Et quand est il du Hard FM ? Je vous le demande moi!!!
Madpeter
DARKMAJESTY a écrit :
Donc dans la meme optique pour du death , la guitare devrait etre faite a partir des restes d'un cadavre ?

:

cadavre de poney uniquement !

+1 avec Bersërkîer
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nolyspe
    le 18 Oct 2012, 08:55
Et pour le rock, il faut jouer avec une guitare minérale ?
Pour l'essence de bois, ça dépend du grain que tu recherches.
Seul toi peux te satisfaire.
Et pour ce qui est de la forme du manche, ça dépend du jeu (shred, rythmique,...) que tu veux faire.
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
gromoldor a écrit :
(...)Seul toi peux te satisfaire. (...)

Traite-le de branleur, pendant que tu y es!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2012, 10:25
Et comme disait l'autre, c'est un sujet qui part en couil**
TrasherXXL
Surout si je marque n'importe quoi dans le sujet !!

Ma question était touché ébène ou palissandre en faites ! désolé je sais pas pourquoi j'ai marqué acajou.

Oui en effet je me doute bien que c'est sur quoi on est plus a l'aise qui est important. Reste que le touché influence sur le son non ?
Grimfist
En distosion on sens pas vraiment la différence, c'est plus en son clair
Laboga User
ESP User
Beer User
Seth Rotten
TrasherXXL a écrit :
Surout si je marque n'importe quoi dans le sujet !!

Ma question était touché ébène ou palissandre en faites ! désolé je sais pas pourquoi j'ai marqué acajou.

Oui en effet je me doute bien que c'est sur quoi on est plus a l'aise qui est important. Reste que le touché influence sur le son non ?

Tu joues du metal ou du jazz hi fi ?

Ne te focalise pas sur ces détails, lorsque tu joues avec beaucoup de gain les subtilités et nuances du son dues au fait que ta touche soit en palissandre, en érable ou en ébène ne s'entendent pas.
Après c'est esthétique voire à la limite confort, pour les touches érable (je trouve ça très beau et le toucher est un petit peu différent si elle est vernie).

Mais pour le son c'est bois du corps, micros, ampli et eventuels effets.

En ce moment sur guitare électrique...