- Publié par
lico le 11 Juin 2012, 13:33
Bonjour, j'ai pas mal joué sur la tout première Jeff Beck Signature, celle avec des lace sensor, un double en bridge et un manche énorme. Une des particularités était les harmoniques qui sortaient de partout sans que je sache à quoi c'était dû. J'avais remarqué que la manivelle tombait pile sous la main par rapport à ma strat, et j'ai comparé et me suis rendu compte que la formede la manivelle était différente, sans toutefois trouver une référence spécifique chez Fender.
Bref, si tu veux sonner au plus proche et avoir les mêmes possibilités que lui, il faut que le vibrato soit réglé flottant. Que la guitare reste accordée, pour ça il dispose d'un sillet à rouleau type LSR. Et sur les nouveaux modèles de mécaniques à blocage. Une touche palissandre avec 22 cases, un TBX..
C'est pas mal de petites choses qui gonflent la facture.
Maintenant pour jouer et sonner comme Jeff, il y a le fait de jouer aux doigts, mais aussi toute la technique main droite et le touché main gauche independament du matériel.
A ta place. Je prendrais une strat et je chercherais dans la gamme ce qui se rapproche des quelques point essentiels dans les petits plus du modèle JB.
Donc à priori,j'en chercherais une avec le même vibrato. Au niveau des mécas, l'upgrade n'est sans doute pas indispensable. Par contre, je pense que le remplacement du sillet serait une bonne idée. Une touche palissandre, par contre les 22 cases faut voir si c'est indispensable pour toi.
Je ne sais pas si ça peut t'aider. Bonne recherche.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.