MevenO a écrit :
Recoucou,
merci à tous de vos réponses, j'attendais l'occasion de jouer en groupe pour vous tenir au courant.
J'ai testé le réglage d'ampli en essayant tous les schémas possibles et imaginables d'égalisation et rien ne sonne comme je le voudrais....
Je joue généralement via mon mac et ma carte son que je branche sur de grosses enceintes (le pb ne vient pas des baffles, elles sont faites pour ça). Comme j'ai un line6 UX2 je joue via gearbox avec un model d'ampli appelé ampli à tube.
Je n'utilise généralement pas d'effets à part un petit bluesdriver de temps en temps et une reverb....
Je ne pense vraiment pas que mon soucis vienne de l'amplification.. Après j'ai clairement moins d'expérience que vous et je veux bien vous faire confiance. Mais j'ai l'impression que ça vient de la gratoune..
Quand je joue à vide elle sonne du tonnerre, mais alors une fois que le son passe dans les micros c'est la cata...
En attendant de pouvoir essayer un vrai ampli, essaie d'autres réglages de gearbox. Tube amp, peut-être mal equalisé, et avec juste un peu de reverb, c'est normal que ça ne sonne pas terrible.
Essaie un autre modèle d'ampli, genre super lead, voir super lead jumped. Et met (beaucoup) plus de middle que de basse et de trebble. Bass et trebble avant midi, et middle après midi. Tu peux mettre pas mal de presence aussi.
Ajoute un peu de chorus (j'ai dit "un peu !"), une reverb, et du delay, histoire de rendre le son moins "plat". Il ne faut pas faire dans l'excès ! Mais essaie tout de même.
Mais bon, tout ça, c'est juste pour dépanner ! Rien ne vaut un vrai ampli !
NB: je ne connais pas gearbox, j'ai supposé que c'était sans doute à peu près similaire à podfarm.