xyrophar a écrit :
Pour les effets des tones 1 et 2 en fonction des micros ça devrait en effet correspondre à ce que tu dis ...
Je parlais des potards de tonalité bien sûr mais je ne l'ai pas précisé c'est vrai
J'ai eu le même problème avec un condo défectueux (pourtant un orange drop acheté sur un très bon site anglais).
On baissait la tonalité à fond et l'effet en était à peine audible, changer le condo (pour un disque céramique de récup') a réglé le problème.
Pour le reste ça peut venir du type de potard monté en volume, si c'est un logarithmique le résultat ressemblerait à ce que tu décris, change le alors pour un linéaire, tu auras quelque chose de plus progressif.
Si tu as achetée ta gratte d'occasion, il est possible que l'ancien propriétaire ait déjà refait l'électronique et qu'il ait préféré mettre que du log, ce que conseillent certains sites, parce que ça correspondrait à la façon dont fonctionne l'oreille humaine.
Les deux sont possibles, c'est affaire de goût et de besoin.
Pour ma part pour avoir essayé les deux, je préfère le linéaire en volume parce que j'utilise le bouton de volume pour éclaircir mon son quand je joue en crunch, et c'est plus facile à doser que le log.
Mais quoiqu'il en soit, la première chose à faire c'est de retirer la plaque et regarder ce qui est monté sur ta gratte.
C'est inutile de changer un truc qui marche AMHA
Bon après les histoires de qualité de potards, je ne dis pas que c'est vrai ou pas mais c'est un débat de spécialistes, je ne change un truc que si ça marche pas car je suis aussi doué avec un fer à souder que sur un cheval....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection