Bamon a écrit :
Salut,
J'apporte ma petite contribution à ton étude.
Tout d'abord voici la gratte en question : C'est une Epiphone Flying V Popa Chubby Signature.
Si tu veux plus de photos pour te faire une idée des proportions ou de la manière dont est faite la jonction corps/manche, il y en a plein
là.
Concernant les cotes, voilà ce que j'ai relevé :
A = B = 485mm (le V est symétrique, la dimension est donnée "hors tout" car l'arrète n'est pas vive comme sur la Jackson)
C = 41mm
D = 450mm (de la base du sillet à la 22ème frette : c'est un diapason court, pareil que sur ma LP, j'ai vérifié
)
E = 42mm au sillet
= 51mm à la 12ème frette
= 56mm à la 22ème frette.
Voilà, je pense que c'est les mêmes cotes pour les autres Flying V Epiphone (et ça doit surement pas être très loin des Gibson).
Une chose à laquelle tu dois être très attentif lors de la conception de ta V c'est
l'équilibre !
En effet ces guitares ont un corps relativement petit et une grosse tête (dans le cas des Gibson / Epiphone). Il est donc très fréquent qu'elles penchent + ou - fort du coté de la tête.
Donc attention à ça (surtout si tu comptes mettre des mécaniques assez lourdes genre à blocage !)