Bonjour,
j'aurais besoin d'avis de la part des connaisseurs en les paul pour lever certains points sur une acquisition.
Voulant retrouvé le son d'une LP custom sans y remettre le prix, j'ai décidé d'acheter sur reverb une studio des 90's qui sont réputées pour avoir un très bon son ainsi qu'une touche ébène pour les modèles alpine white.
La dessus je n'ai pas été déçu : acheté à un américain 900 euros en état impeccable, elle pèse un âne mort et sonne incroyablement bien, tout aussi bien que ma précédente custom des années 00's. Elle était vendue comme 91 mais en tapant le numéro de série il semblerait que ce soir février 1990.
Il y a juste 3 points qui me mettent un peu le doute :
1 - la finition : je m'attendais au classique blanc qui a viré à la crème, ici c'est plutot jaune d'oeuf mélangé avec du thé vert. Mon précédent luthier m'a confié ne jamais avoir vu ça et que la peinture a surement été refaite. Vous en pensez quoi ? sachant qu'à l'époque il y avait uniquement le rouge bordeaux et les blanches qui étaient équipées de touche en ébène ça me parait un peu bizarre. Je me dis que c'est peut-être un autre blanc utilisé à ce moment là qui a veilli autrement ?
2 - les repères en points : avec quelques recherches, les repères en points équipaient les studio des 80's et non des 90's, serait-il possible qu'il ai équipé les studios de 90's avant certains manches restants des 80's ?
3 - le numéro de série : j'étais surpris de ne pas voir le "Made in USA" sous le numéro de série gravé. Hors en bougeant la tête à la lumière du jour je vois que le même numéro de série est marqué au laser en plus gros sous le numéro de série gravé dans le bois. De même que le "Made in USA" n'est pas creusé mais ont le voit à la lumière en regardant la tête sous un certain angle. Qu'es ce que vous en pensez ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Rémi.
corps
dos 1
tete 1
tete 2
tete 3
corps 2