Picking, soucis d'ongles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon la patience, quand on a des ongles pourris on a pas le choix.

MusashiChan a écrit :
Tu vas chez une manucure, tu lui demandes 4 faux ongles (5 si tu te sers du petit doigt...) bien épais au gel UV en lui décrivant la forme que tu souhaites, là ou ça attaque et un peu plus long que nécessaire pour que tu puisses les relimer chez toi.

Ça devrait te couter un petit billet de 20 et c'est ultra solide si elle mets une bonne épaisseur de gel. C'est un gel qui durcit très vite sous une lampe UV, il en existe qui n'ont pas besoin d'UV.
Si besoin, elle pose une capsule si ton vrai ongle n'est pas assez long, c'est un faux ongle en plastique collé sur le vrai.

Il y a aussi la solution de le réparer avec de la résine tout seul, il faut acheter un kit chez d'andrea je crois, luthier aussi fait du papier de soie
Contrairement à ce qui est dit sur les modes d'emploi de ces trucs, il faut beaucoup de 2 ou 3 couches. Il vaut mieux suivre la méthode de Taylor, faire plein de couches de papier de soie et bien imbiber ensuite de résine/colle.

@+


J'ai toujours été intrigué par ça. Je vais finir par le faire je crois, parce que mes ongles (tellement souples que je peux les retourner sauf le pouce), c'est de la merde.
Toine68
Perso j'ai pas le souci, parce que je supporte pas la sensation que donnent les cordes sur l'ongle. Je joue avec la pulpe...

Le souci c'est que je peux pas utiliser d'onglets...
Toine68 a écrit :
Perso j'ai pas le souci, parce que je supporte pas la sensation que donnent les cordes sur l'ongle. Je joue avec la pulpe...

Le souci c'est que je peux pas utiliser d'onglets...


Mais le son des ongles, c'est quand même autre chose. Même courts, ils frottent un peu sur la fin et ça donne un son brillant... Quand j'en ai un de pété maintenant c'est l'apocalypse limite, c'est vraiment autre chose la pulpe !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Oct 2012, 17:24
Moi j'utilise des feuilles de fibre de verre, comme ça :

http://i01.i.aliimg.com/photo/(...)r.jpg

(j'ai pris genre 30m a moins de 10e) que je découpe, je superglue sur l'ongle je repasse un peu de superglue je colle une autre couche, et je laisse sécher et je retaille et je lime comme j'ai besoin. Ça me coute quasiment rien (c'est quasiment le même principe que le kit ongles Savarez à moins cher).

C'est super solide et quand ça s'use je rajoute juste une couche. Bon par contre c'est clairement moins jolie qu'un French manucure lol...
Et ca te fait rien de coller ça sur tes ongles à la superglue ?

Mon ongle du pouce, qui était vachement long, a commencé à se défaire coté intérieur de la main (coté avec lequel on n'attaque pas... Normalement :lol... J'ai tenu 5 jours avec du scotch, et là c'est trop... Du coup j'ai un demi ongle (c'est assez immonde !), mais ça va pas tenir longtemps, et ça me fait vraiment chier..

Tu achètes ou ces feuilles ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Oct 2012, 09:08
Ça ne me fais rien non lol, c'est assez facile a enlever, bon c'est sur faut pas s'amuser a arracher, et pour retirer soit enlever par petit bouts ou prendre un dissolvant (c'est mieux). La superglue c'est juste de la colle a ongles en mieux lol.

Moi j'ai volé un rouleau dans un garage poids lourds... lol, mais sinon peut être chez casto, ou dans un spécialiste en carrosserie, magasin qui vend des produits pour bateau aussi.
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    opmcf
    le 31 Oct 2012, 10:33
Axlslash a écrit :
Et ca te fait rien de coller ça sur tes ongles à la superglue ?

...


La superglue a l'origine c'est pour refermer des plaies sans suture

Perso je me suis forcé d'apprendre à jouer avec des onglets à chaque doit et donc quand un ongle casse, je met l'onglet le temps que ça repousse.

J'ai plusieurs type d'onglet pour différentes sensation et type de son.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Nov 2012, 12:10
Ouais moi je me galere avec les onglets... Ils s'accrochent dans les cordes...
Déjà je vais me mettre à l'onglet uniquement pour le pouce, parce que que ça limite sinon...

Enfin ça me rassure pas de me coller les doigts en cas de concert, pourquoi pas mais sinon...
Salut!
je viens d’essayer un truc perso qui marche super bien et pas cher. J’explique l’ongle de mon pouce est assez long et se fend si on force dessus (serrure poussoir auto etc).
Du coup j’ai essayé cette solution;
1)Limer ou toile émeri sur le dessus de l’ongle pour accrochage
2)Nettoyer à l’alcool
3)colle type cyanoacrylate Fix it pour ongles
3) ajouter un morceau de Sopalin sur une bonne partie de l’ongle abîmé et enduit de colle
4) régulariser avec abrasif
5)vernis type mycoster anti mycoses (impératif!)
Le vernis à remettre 2X par semaine selon lavages fréquents ou pas mains.

Au bout d’une semaine résultat impeccable solide et étanche.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...