Picking et ongles.

jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 09 Mar 2005, 14:30
Bonjours,
j'aimerais savoir ,précisement, comment les ongles doivent ils etre taillés, pour jouer du picking, j'entends par là:
-leurs tailles
-doivent ils etre taillés en arrondie ou au contraire pointus...

Mon onglet du pouce me semble un peu dure, faut il qu'il soit souple?qu'en pensez vous..

Si vous avez des photos, des liens ou il y aurait des explications, je n'ai rien trouvé de vraiment précis

Je joue des morceaux d'Atckins, de Dadi, et je me debrouille pas trops mal...mais ayant apris la guitare tout seul (au depart pas du tout dans le style picking), sans methode,j'ai choppé de mauvaises habitudes, des mauvaises positions....(la preuve je ne sais pas tailler mes ongles )et je suis en train de retravailler tout ça pour me perfectionner dans le picking et avoir un jeu plus précis, plus percutant, d'ou, je crois,l'interet d'avoir de bons ongles.

Merci pour vos reponses, j'suis sure que vous connaissez tous ça
hand87_5
Je n'ai pas de "taille" speciale pour les ongles.
Je les garde relativement courts a la main droite mais pas "ras" et tres courts a la main gauche.

J'utilise indifferement l'ongle du pouce droit tres long ou un onglet de pouce. L'onglet se doit etre assez dur pour bien faire sonner les basses.

Tout cela reste bien entendu purement personnel.
jack77
  • jack77
  • Publié par
    jack77
    le 09 Mar 2005, 15:33
Tu entends, Hand87, par cours, qu'ils ne depassent pas des doigts quand tu regardes ta mains à plat? Et point de vu forme de l'ongle?? plutot arrondis ou pointu??
Haragon_
on m'a dit que les mediators arrondis et pointus apportaient un son différent. ça doit être pareil pour les ongles . a toi de voir ce que tu préfères !
Hey hey they like it !
WebShaman
Vu du dessus tu dois avoir un ongle d'environ 2mm de plus que le bout du doigt. L'angle idéal quand tu regardes ton doigt de profil, c'est 0° c'est à dire que ton ongle doit être en alignement totale avec la ligne fictive qui pourrait prolonger ton doigt. Et vu du dessus, ton doigts doit avoir l'ongle qui est un peu plus long sur le milieu que sur les côtés, un peu la forme d'un méditor.

Voilà voilà et puis il faut faire attention à ce que tu manges pour la texture de l'ongle elle même. Si tu veux, je dois avoir un régime spécial guitariste qui traîne quelque part.

Si tu as d'autres questions comme celle-là n'hésite pas, je suis là pour t'aider...
jack77
  • jack77
  • Publié par
    jack77
    le 09 Mar 2005, 16:05
Ok c'est nickel, je te remercie, mais pour le regime, houla, j'en suis peut etre pas là
Une derniere question, tu utilises uniquement le bout de tes ongles ou te sers aussi en meme temps du bout de tes doigts??
hand87_5
jack77 a écrit :
Tu entends, Hand87, par cours, qu'ils ne depassent pas des doigts quand tu regardes ta mains à plat? Et point de vu forme de l'ongle?? plutot arrondis ou pointu??

Oui 1 a 2 mm de + que le bout des doigts et plutot pointus.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 09 Mar 2005, 17:00
WebShaman a écrit :

Voilà voilà et puis il faut faire attention à ce que tu manges pour la texture de l'ongle elle même. Si tu veux, je dois avoir un régime spécial guitariste qui traîne quelque part.

Si tu peux nous trouver ça, ça m'intéresse beaucoup.

Me suis pété l'ongle de l'index il n'y a pas longtemps, et c'est usant de devoir attendre 1 semaine pour se retrouver à l'aise...

S.
francoix
jack77 a écrit :
Ok c'est nickel, je te remercie, mais pour le regime, houla, j'en suis peut etre pas là
Une derniere question, tu utilises uniquement le bout de tes ongles ou te sers aussi en meme temps du bout de tes doigts??

les deux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 09 Mar 2005, 17:18
Jack77, si tu veux, je te fais une photo de ma main droite pour te montrer (si je retrouve mon appareil photo )
jack77
  • jack77
  • Publié par
    jack77
    le 09 Mar 2005, 17:23
ok, j'veux bien ouais , merci...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 09 Mar 2005, 18:02
moi je joue sans onglet au pouce , et le son est franchement pas mal.

Brian Setzer joue sans onglet aussi et j'adore le son kil a.

'fin bref :/
jack77
  • jack77
  • Publié par
    jack77
    le 09 Mar 2005, 18:11
C'est qui Brian Setzer
WebShaman
MDR, c'était ironique ce que j'ai dis.

Désolé j'ai pas précisé, je pensais que vous aviez copris surtout avec le coup du médiator et du régime mais bon, je crois que personne n'est réveillé aujourd'hui....
pepeblues
jack77 a écrit :
C'est qui Brian Setzer

Tu rigoles, ou quoi ?
Brian Setzer : Straycats (Rockabilly).Il y a une Gretsch à son nom!

Maintenant, ne demande pas "c'est quoi une Gretsch"!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...