dwarfman78 a écrit :
je n'ai jamais dit que les albums solos de MK étaient mauvais mais par contre je trouve les deux derniers carrément fades.
Ou est passé le binome guitare / chant qui a fait le succes du maitre ?
A la place on se retrouve avec un tissus mélodique (certe joli à écouter) mais tellement lassant : plus de solos de 5 min, plus de riff qui nous restent collés à la tête toute la journée mais seulement quelques collages de vieux plan a la knopfler qui "sonnent". Moi je suis un peu décu depuis ragpicker's dream.
J'ai adoré sailing et aussi golden heart qui avouons le n'a rien a voir avec DS mais alors les deux derniers me llaissent froid.
Eh oui, l'éternel refrain ...
reaction normal d'un fan absolu !!
Il m'est arrivé de me demander si j'étais en mesure de rester "objectif" en critiquant MK, ben oui, je suis complètement amoureux de sa musique, de son personnage, de son "tact"... et pendant un moment je me suis mis des oeillères en appréciant des morceaux comme Walk of life ou Money for nothing....parce que je les trouve pourris, mais tellement FM...soyons tolérant, c'est son gagne pain;;;
Que sont devenu les Southbound again, Lions, Setting me up ( un peu avec NHB..) Where do you think you're going ? ....ou encore les Once upon a time in the west, ou Tunnel Of love ??????
Ce sont bien ces morceaux qui ont fait la belle renommée du maitre, je ne parle pas de fortune ( estimée à 700 millions de £ en 2000 ) mais pourtant on ne les entends plus....
Alors il faut admettre que il sagit d'une autre époque que je ne cesse de faire écouter à ceux qui découvrent, et là, comme toujours c'est une révélation...très rares sont ceux qui refusent en blocs...Ben oui, on peut aimer le shred et le metal et être convaincu de la puissance de MK ( ce qui n'est pas mon cas ) j'ai tellement d'amis jazzmen, ou rock-sudistes qui sont fans...
Alors pour moi, qui est assisté à Bordeaux le 04/04, j'ai été (encore) estomaqué de l'énergie du milieu de concert avec l'enchainement : boom like that, speedway at nazareth et telegraph road....un pur moment de concept progressif comme on les aime, et le quinquagénaire nous sort des solos anthologiques encore et encore, formatés diront certains mais tellement énoooooooooooorme;....;;
restons lucides, la dextérité des années 80' est une empreinte qui reste dans nos CD, mais l'expérience et la maturité est encore sur scène aujourd'hui
Profitons en !!!!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"
Citations de Pierre Dac