Petit renseignement fender

Forum Fender
Forum
diablolebo
Voilà je fais de la guitare classique (environr 5 ans d'experience) et je commence toute juste l'électrique (depuis 1 mois) . Je me suis acheté une stratocaster au US y'a un mois et je voudrai connaitre le prix d'une strat américaine en france pour voir à peu près combien j'aurai gagné.

Ha oui bah tant qu'on y est : est ce que quelqu'un pourrait me dire à peu près comment débuter en éléctrique pour arriver à enchainer des impros parce que j'arrète pas de faire des gammes mais c'est pas pour autant que j'arrive à enchainer des truc je capte pas comment vous faites

merci d'avance
kiffrichess
euh, c quel modèle ta strat et tu l'as payé combien?
eldoncorleon
une strat us en france c'est 1200€
si tu veux etre fort en solo
met un disque et acoompagne improvise
;-)
diablolebo
je l'ai payé 800 € et eldoncorleon moi je veux bien improviser mais faudrait que j'apprenne comment faire là était le but de ma question
et puis je sais pas sur quel musique je pourrai improviser ... quelqu'un a une suggestion ???
Xavier W.T.
faut aller avec ton inspiration!
t'as quoi comme amplificateur?
t'aime quoi comme musique?

des impros ça se devine des doigts, c'est une dualité entre toi et ton son dans le moment... faudrais que tu lache les gammes un moment, que tu arrive dans un plan de rythmique et que quand l'inspiration te viens, que tu change soudainement. Au mieux reprend les solos de tes guitaristes préférés en attendant, et quand le solo est fini, continue!
I wanna be sedated!
diablolebo
là est tout le problème : l'ampli !
Après avoir payé 800 € la strat et 150 la boite à rythme mon père a été molo sur l'ampli et comme j'ai une chambre de 10 m² il m'a di d'essayer un mini ampli fender . bah à la boutique ca m'a plus alors j'ai pris mais je regrette car le son est pas du tout rentabiliser .

Question impro : quand je met une chanson (proposer des titres qui pourrait etre bien pour l'impro) comment je sais quelle gamme joué pour l'impro ??? c'est hard tout ca
eldoncorleon
tu jous un rythmique connu en t'enregistrent(super longtemps) par exemple et tu jous dessus si tu te goures c'est pas grave
essaye aussi de reproduire des chanson a l'oreille en les ecoutant(jimi hendrix au hazard)lol
diablolebo
comment je sais quelle(s) gamme(s) joué pour l'impro quand je met un morceau ??? c'est hard tout ca
eldoncorleon
diablolebo a écrit :
comment je sais quelle(s) gamme(s) joué pour l'impro quand je met un morceau ??? c'est hard tout ca

ne reflechis pas improvise essaye jusqua ce que ca sonne!!!!!!!!!!!!!!!!!
te prend pas la tete
Xavier W.T.
diablolebo a écrit :

c'est ÇA le point, tu ne le sais pas, pas même un ptit peu, tu I M P R O V I S E !

magie!
I wanna be sedated!
jerry garcia
avec 5 ans de gratte classique tu devrais quand meme trouver la tonalité d'un morceaux. Sinon tu doit bien quand meme savoir ce que tu aime a part mozart, et si tu envie d'une electrique il y a bien une raison c'est pas pour un menuet. Et puis si tu n'y arrive pas la meilleur solution est de prendre des cours avec un prof d'electrique et avec tes bases classique ca ne devrais pas trainer
  • Publié par
    wah58
    le 25 Août 2004, 02:26
Je suis a San Francisco et je voudrais savoir ou tu as acheter ta gratte car les prix me parraissent meilleurs en Allemagne qu aux States. Je cherche une Strat neuve. Merci de ton renseignement
Cmoinico86
je te comprends diablolebo, je connais pleins de gars (et de filles...) qui prennent des cours de guitare classique au conservatoire, qui connaissent bien la théorie musicale, mais qui, une fois la guitare dans la main, ne savent plus rien faire !!!
perso je fait de la musique depuis + 12 ans au conservatoire (flute, piano, basson...), mais j'ai appris la guitare ya 2 ans tout seul dans mon coin comme un grand
Et résultat, en 2 ans de travail je me débrouille beaucoup mieux que ceux qui ont pris plusieurs années de cours de gratte classique... (sans prétention, je ne fait que répéter les opinions de mes amis!! et j'avoue qu'ils n'ont pas tord... )
enfin voilà c'était popur la petite histoire...
enneite
Xavier Québec a écrit :
diablolebo a écrit :

c'est ÇA le point, tu ne le sais pas, pas même un ptit peu, tu I M P R O V I S E !

magie!

8O

Avant d'improviser faut savoir quelle gamme joué, et trouver la fondamentale, sinon je vois pas comment tu peux improviser.
Prend un blues a la Clapton (album From The Cradle). Les schéma bluesy sont toujours tres classique.
Tu cherche sur quelle note est basé le morceau, et c'est de cette note que dependra ta gamme, et tu pourras improviser JUSTE.

Schéma de blues classique en Mi : Mi La Mi La Si La Mi
eldoncorleon
enneite a écrit :
Xavier Québec a écrit :
diablolebo a écrit :

magie!

8O

Avant d'improviser faut savoir quelle gamme joué, et trouver la fondamentale, sinon je vois pas comment tu peux improviser.
Prend un blues a la Clapton (album From The Cradle). Les schéma bluesy sont toujours tres classique.
Tu cherche sur quelle note est basé le morceau, et c'est de cette note que dependra ta gamme, et tu pourras improviser JUSTE.

Schéma de blues classique en Mi : Mi La Mi La Si La Mi

tu dis un peux n'importe quoi je trouve
moi quand je jous je me dis pas la fo faire telle gamme ou telle gamme dis pas de betise
il faut faire marche son coeur
(je ne dis pas qu'il n'y a pas de gammes )mais il ne faut pas reflechir et jouer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...