Pedal d'effet avec une electro acoustique

• Publié par
    YOL974
    le 21 Nov 2012, 16:51
Bonjour,
Je me demande s'il est possible de brancher des pédales d'effet avec une électro acoustique. Si oui lesquelles? Est ce que par exemple, une pédale de distortion est possible ou pas.
Merci pour vos réponses.
hendrixien60
Oui, c'est possible Fishman font de bonnes pédales pour électro-acoustique, mais assez chères ! Pour les pédales de disto que je ne connais pas de modèles particuliers dédiés aux électro, mais je dirais que n'importe laquelle peut convenir ? Mais attention au Larsen Lupin ! HAHAHA qu'est ce qu'on se marre !
Sinon je sais qu'il y a un multi effet Zoom dédié aux électro à un prix raisonnable !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Slene
  • Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le 21 Nov 2012, 22:30
La reverb et le chorus peuvent améliorer le son d'une acoustique en ajoutant de la profondeur.
Pour la disto, c est possible mais il faut vraiment essayer la pédale avec ta guitare et ton ampli car le rendu peut etre totalement différent selon le matériel branché
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 22 Nov 2012, 09:32
Saloute !

Tu peux TOUT brancher sur une electro : Wha-wha, chorus, comp, reverb, delay, envelope filter, disto, etc etc...

Les vrais soucis, c'est la gestion du Feedback, avec tout ce qui est comp/boost/OD, et le son, car (à part chez Fishman, TC et Boss, mais pour ce qui est "Comp/Chorus/Delay/Reverb) il n'y a pas d'effets spécialement voicés pour les guitares e-acoustiques (Ca vient aussi principalement de la variété des systemes de reprise existants qui sonnent tous différemment : UST, AST, Piezzo, Col de cygne, Magnétiques, micro rosace, etc, plus les mixs de tout ça).

Apperement la plupart de ceux qui utilisent de la saturation sur acoustique se servent de tubescreamer (Maxon, TS9, ou autres), ou d'un ampli Electrique en plus. Ceci dit, c'est un domaine qui (de mon point de vue) n'a pas encore été creusé en profondeur et donc l'expérimentation est reine (Si tu t'es bon client chez ton magasin de musique local, c'est l'occasion de tout tester.).

Je te suggère de regarder les vidéos "Real-World Rigs" de la Chaine AcousticGuitarMag sur Youtube, c'est très interessant et tu as des Set-up très variés (Celui de James Nash est juste terriblement bien pensé et sonne la mort en ce qui me concerne ).
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 22 Nov 2012, 12:46
Salut Effectivement tu peux brancher à peu près ce que tu veux avec une acoustique. Pour le feed-back ça dépend du micro mais généralement ça reste assez gérable. Je joue pour le moment avec un micro "pastille" Fishman sur une acoustique Fender, et je branche en pédales un accordeur, une overdrive (Tech21 GT2 réglée en simu Marshall), une reverb EHX Holy Grail, un préamp Artec et je pars dans la sono. Le son est très chouette et je n'ai quasi jamais de problèmes de larsen. J'ai essayé aussi avec le piezo intégré et le son est correct également. Donc tu vois, faut pas hésiter à essayer tout ce qui te passe par la main
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 22 Nov 2012, 13:05
Pas con la GT2, j'essayerai
Perso, je suis un inconditionnel de l'OCD, dont j'adore le caractère sur les aigus en e/ac bien plus que sur electrique.
  • Publié par
    YOL974
    le 22 Nov 2012, 14:18
J'ai pas tout compris dans les marques et les sigles employés mais merci.
arsenelapin
J'ai fait ça pendant un moment, en greffant un micro de strat dessus, branché le tout dans mon ex-AC30, avec un compresseur EHX black finger à balle, purée c'était bon tout ça !
Très blues crade, mon truc, quoi.

Je serait bien tenté de retenter ça d'ailleurs...
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 23 Nov 2012, 08:10
BenoiR a écrit :
Pas con la GT2, j'essayerai
Perso, je suis un inconditionnel de l'OCD, dont j'adore le caractère sur les aigus en e/ac bien plus que sur electrique.

De toutes celles que j'ai essayé sur acoustique c'est clairement ma préférée. Elle a un truc dans les mediums (via la selection de repiquage de la simu de hp intégrée) qui la rend intéressante et qui me rend en concert le son vraiment gros. D'ailleurs je l'utilise aussi avec mon bouzouki. J'ai essayé tout ce que je pouvais pourtant: Boss SD1, DS2, pleins de distos de multis, des fuzz (marrant pour emmerder le violoniste en concert ),... J'essayerais bien une OCD pour voir, j'ai eu le clone de chez Danelectro mais je n'ai pas tenté le coup à ce moment-là.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...