killou a écrit :
je veut pas te degouter mais a ce prix la tu n'auras pas une merveille. la marque ne fait pas tout alors ne reste pas base sur une seule guitare.
j'ai eu un ampli peavey pendant 2 ans (le 5150) qui est vraiment exceptionnel et j'ai jouer sur des ampli peavey a 3000 balles (style le bandit) qui sont enormement pourri. pour le matos il n'y a pas de marque ni de sacret il faut mettre le prix. si n'a pas trop fait comme moi et comme plien de musiciens achete d'occasion tu t'y retrouvera surement.
et surtout n'achete rien par correspondance. essaye du matos dans ta gamme de prix et prend ce qui te va le mieux et pas seulement ci qui est le plus joli a vu de nez.
pense aussi au style que tu veut faire et au son que tu cherche.
et tu blues ou metal, soliste ou rythmique, formation a 1, 2 guitare clavier pas clavier. tout entre en jeu pour la recherche de ton son (recherche bien perieuse). veut des micros simple bobinage double bobinage un floy pas de floy manche 22 ou 24 cases.
dans tous les cas tu vera par la suite que le matos ca va ca vient et que tu trouve toujours mieux au fur et a mesure que tu t'ameliore, que tu te trouve un son, et un style a toi.
mais avant tout fait toi plaisir

Je vois pas l'intéret d'un tel post.
- Les Peavey à transistor ne sont pas des daubes mais tu ne peux pas les comparer à un 5150.
- J'aurais aimé débuté avec le mathos que Bryan Warner a acheté.
- Dire à un débutant qu'il faut essayer les guitares c'est trés joli mais tu te rappelle si à tes débuts tu était capable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare ? Moi pas. Le mieux que tu puisse faire et de demander dans des forums et de te trouver des potes qui savent jouer pour te guider.
Brian, mon avis conscernant ton mathos c'est que tu a fait un bon choix mais maintenant il faut ce mettre au travail, lache ton ordinateur et ruine toi les doigts jusqu'au sang sur les cordes (j'éxagère pas).