- #1
- Publié par
Nadja_ le 14 Avr 2019, 13:11
Ok, donc vous connaissez tous, et vous avez tous vécu (moi compris) ce phénomène de GAS où on achète de façon compulsive des guitares de formes, couleurs et configurations variées.
Or, il s'avère que depuis quelques mois, je vis la situation inverse : Je veux minimiser au maximum mon matos.
Ma situation actuelle : Une Strat MiM SSS et une LP Tokai MIJ HH.
Voilà , y a pas plus simple. Je suis minimaliste : une guitare à single coil, et une guitare à humbumcker.
Sauf que voilà . Je réfléchis à vendre ma LP, acheter deux micros doubles de qualités (genre B&K), les foutre sur ma strat pour en faire une HSH et ajouter deux push/pull pour les passer en single coil si nécessaire. Clairement, j'invente pas l'eau chaude. Sauf que cette démarche ne répond pas à une demande financière. Je n'ai pas de contrainte actuellement. C'est juste pour d'autres raisons.
Lesquelles ?
- Car, tout bêtement, je suis plus à l'aise avec une guitare que deux. Question de feng-shui.Puis ça limite mes charges variables (cordes, réglages, réparations éventuelles, refrettage...)
- Je sais clairement qu'un double spllité ne sera jamais aussi bon qu'un single coil fait pour ça (quoique ?). Mais je ne suis pas un musicien pro. Ok, mon double splité ne vaudra pas un single Texas player, mais je m'en fiche tant que ça sonne.
Pensez-vous donc que je devrai me lancer dans ce petit projet, ou est-ce que selon vous je devrai garder ma LP pour des raisons que je ne connais pas du fait de mon inexpérience ?
Je crois que c'est l'énième débat "mieux vaut-il une guitare ultra polyvalente ou trois guitares spécialisées dans son domaine ?". Sauf que moi, dans la mesure où je ne suis pas pro, où je suis prêt à accepter quelques défauts très mineurs, je pense être prêt à accepter ma guitare polyvalente.
merci !
oui.