Pas de son avec les hammer et pull off

mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le 08 Déc 2005, 09:26
Salut,

J'ai une guitare folk d'entrée de gamme (une Montana d'environ 120 euros). J'ai acheté ca pour me faire la main avant de prendre mieux il y a environ 1 an (avec le recul ca n'était vraiment pas le bon choix)

Quand je joue dessus et que je fais des hammer ou des pull off, je n'entend pas beaucoup les notes jouées. Est-ce du à :
- c'est une guitare de merde, il faut la changer
- un problème sur les cordes

Pour ce qui est des cordes je n'y connais rien du tout. C'est quoi les tirants, est-ce que ca peut jouer sur le volume sonore?
Est-ce que le problème peut venir de l'usure de mes cordes?

Merci pour vos réponses
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Déc 2005, 09:32
Sur une folk si tu veux qu'un hammer sonne il faut bien attaquer ta corde avant de poser le doigt de la main gauche. Enfin ce doigt doit être posé vite et fermement, sinon tu etouffe tout de suite la vibration.
MysticalPotatoe
les pull off et hammer on, c'est une question d'jabitude pour bien les faire sonner, et accessoirement de musculature des doigts. eeeh ouais, faut pas faire semblant ^^
pour un pull off, tire la corde en enlevant ton doigt
pour les hammers, tape bien dessus ^^

a part ca, le tirant de la corde, c'est son diametre, tout simplement... par exemple, 10-46 correspond au diametre de la corde la plus aigue et de la plus grave
le tirant a en effet un impact sur la sonorité de ton instrument, et c'est encore plus vrai sur une accoustique. un tirant trop faible sonnera beaucoup moins qu'un gros tirant...
a part ca je pense que si amidala passe par ici t'aura tout les renseignements possibles
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 08 Déc 2005, 10:57