Parfum/odeur Gibson ?

Jarod_14
Hello !

J’ai la chance d’avoir déjà possédé 3 Gibson (Studio, Midtown, Special) et aujourd’hui une Junior ebony !

Et je remarque à chaque fois la même senteur/odeur (parfum?) bien propre à la marque, vernis satiné ou brillant, softcase ou hardcase…

Pas du tout désagréable, au contraire !

Mais à quoi est-elle due ?

Vernis ? « Moumoutte » à l’intérieur des cases ? Polish Gibson ?

´Pas réussi à trouver des infos sur le sujet sur le web ^^’

Merci pour vos retours !
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 12 Sep 2023, 16:45

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
marechalo
J'ai une Gibson firebird de 2014, elle sent toujours légèrement la vanille, par contre ma Byrdland de 1978 ne sent plus rien, je suppose que ça vient du vernis, faudra que je demande à mon luthier, (je vais le voir dans la semaine)...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Doc Loco
J'ai toujours pensé que ça venait du vernis nitro ... sauf que j'ai des guitares d'autres marques en vernis nitro, et qui n'ont pas cette odeur-là?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
les etuis ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 12 Sep 2023, 17:28
Ouais ça semble être une histoire de moumoute de hardcase. Les Gibson en housse ne sentent rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Gibson fait appel a TKL pour les étuis aux états unis

https://www.tkl.com/products?c(...)cases

TKL utilise une colle avec un concentré de vanille qui reste odorante dans la laque nitrocellulose de la guitare.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Sep 2023, 18:00
une gousse de vanille dans l'étui pour raviver l'odeur
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slyonline2
De retour d'un voyage, je suis devenu raide dingue d'un parfum oriental : le Oud, c'est extrait d'une écorce ou de la résine de bois de oud je crois.

ça sent un mélange d'ambre, de camphre et de vanille, c'est envoutant !

ça existe en parfum et en encens.
J'en ai mis une boulette dans un case Thomann qui ne sentait rien et ça sent super bon maintenant, encore meilleur qu'une Gibson.

https://oudandmusk.fr/encens-n(...).html
Même surprise avec un étui boblen tout neuf sauf que la télé que j'ai mis dedans est une biloute corps tru oil et manche nitro. J'avais chargé en tru oil, beaucoup trop de généreuses couches, elle ne séchait pas, du coup je l'ai enfermé pendant plus d'un an et demi... à l'ouverture chocolat et vanille, miam .
Elle sent encore un peu par contre l'étui c'est une confiserie.
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Bah moi mes guitares toutes marques confondues elles sentent la weed c'est bizarre... Et un peu la bière éventée aussi

Que l'étui sente a fond la weed ça m'est arrivé aussi.
étrange
Jarod_14
Excellent le fait du concentré de vanille !

Je n’irai pas jusqu’à m’en badigeonner en guise de parfum mais c’est tellement caractéristique de Gibson…

Conclusion : il faut régulièrement mettre la guitare dans le case si on veut préserver la senteur !

En ce moment sur guitare électrique...