Pacifica 112 Yamaha BK

Forum Yamaha
Forums
  • Publié par
    dextou
    le 01 Oct 2007, 20:13
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une guitare électrique mais avant j'aimerais demander des conseils aux connaisseurs.

Est ce que cette guitare est bonne ? :

Description détaillée:

* Aulne Manche : Erable vissé
* Touche : Palissandre
* Frettes : 22 Diapason : 648mm
* Micros : 2 simple bobinage
* 1 double bobinage Contrôles : Sélecteur à 5 positions
* Contrôles de volume et de tonalité Chevalet : vibrato vintage

J'aimerais jouer du métal ... et j'ai un budget de 300€ max

Merci de vos conseils.

Dextou
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Oct 2007, 20:44
pour commencer bienvenu sur le forum et bonsoir (ça c'est pour ne pas commencer par des reproches )

les up sont interdits dans cette section du forum, de plus tu n'es pas sur un chat, donc les réponses ne sont pas imédiates, ils faut leur laisser le temps d'arrivées

la guitare que tu présente est très connue sur ce forum, aussi je t'invite très fortement à utiliser la fonction rechercher, les sujets ne manqueront pas.

sinon pour te répondre et te donner mon avis par la même occasion, la pacifica est une guitare honnête pour débuter elle est souvent recommandée.

pour ce que tu veux jouer, beaucoup de monde te diront que ce n'est pas forcément adapté, mais je ne suis pas d'accord, j'ai chez moi une guitare assez proche en terme de son et philosophie et même si le metal n'est pas son domaine de prédilection, branché dans un ampli adéquat et un guitariste au jeu metal, ça va sonner metal.

ça sonnera pas forcément moins metal qu'une guitare d'apparence orienté metal (genre des truc pointu ) dans les entrés de gamme, les guitares n'ont pas forcément une sonorité très typé d'ou leur coté passe partout.

(ps: chose très importante, essayer la guitare, même si tu ne sais rien jouer, il est important de savoir si lorsque tu la prend dans les mains, tu te sent bien niveau confort)
Deanrell
La Yamaha Pacifica 112 est LA gratte de référence pour le débutant et elle est d'une qualité pas trop mauvaise mais si c'est pour jouer du métal , c'est très faible .

Il est vrai que pour 300 max , tu ne trouveras pas grand chose mais il y a quand même des marques ou tu peux esperer des grattes plus corrects pour le métal .

Ton budget est bien faible . Il faudrais atteindre qu'il monte un peu (le mieux serait d'attendre 500€ ou tu commencerais à avoir un choix plus que convenable)

Pour les marques , il y a Jackson qui propose de très bon modèles à un prix accessible mais généralement , c'est un petit plus au dessus du budget (mais cherche quand même)

Plus rare , la marque Dean qui propose quelques modèles déjà très bien pour débuter dans le métal et généralement , dans ton budget (mais c'est vraiment dur à trouver en France)

Après , tu peux chercher du côté de Ibanez mais les modèles sont déjà plus chères . Et avec Jackson (ou Dean) , tu peux également avoir le choix de la forme (King V , Kelly , Randy Rhoads pour Jackson ; V , Z , ML pour Dean)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    dextou
    le 01 Oct 2007, 22:02
C'est gentil des réponses ( Désolé pour le UP ) mais je suis excité par le fait d'avoir bientot une guitare électrique,

Enfaite se n'est pas spécialement que du métal, on m'a dit qu'elle était polyvalente ça me convient et pour se qui est du budget je suis un étudiant de 18 ans qui a travailler pour s'en offrir une mais je dois garder une partie pour d'autre chose donc 300€ je trouve que c'est bien pour commencer ...

Sinon je connais Ibanez j'aime beaucoup leur guitare et je pense que je prendrais chez eux plutard avec de l'expérience ...

Merci de vos conseils et remarques.

Bien à vous,

Dextou
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Oct 2007, 22:16
pour ce qui est budget, bien qu'il ne soit pas énorme, il y a déjà de quoi se faire malgré tout, tout le monde n'est pas capable de sortir 500€ juste pour commencer la guitare, loin de là.

pour ibanez de toutes façons, pour ton budget c'est franchement pas ce qu'il y a de plus intéressant.
  • Publié par
    dextou
    le 01 Oct 2007, 22:55
En effet ... je vais me contenter de celle-ci et on verra par la suite ...
salut,

la pacifica est bien pour débuter j'ai débuté dessus et je voulais aussi faire du métal. Le son saturé te conviendra bien pour débuter mais il est quand même très limite pour avoir un bon son métal.

J'ai changé 2 ans après pour une jackson DK2M montée en seymour duncan c'est le jour et la nuit mais pas le même budget!

Bref une petite pacifica est un très bon choix comme ça tu auras le plaisir de monter en gamme de gratte avec ta progression et en fonction de tes gouts pour le choix des micros.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 02 Oct 2007, 16:48
J'ai aussi débuté sur une pacifica, tu n'a pas de soucis à te faire c'est une bonne guitare, j'avais eu la mienne d'occasion à 150€, si l'occaz ne te dérange pas ça vaut vraiment le coup

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...