Overdrive pour électro-acoustique ?

• Publié par
    ManuP71
    le 09 Sep 2013, 19:02
Bonjour à tous,

Lecteur assidu de ce forum depuis déjà longtemps, je me tourne vers vous aujourd'hui pour une petite question.

Histoire de varier les plaisirs et "d'enrichir" un peu quelques morceaux bluesy, j'aimerais avoir un peu de grain, un son un peu plus "électrique"... Je ne cherche pas une grosse disto, juste quelque chose pour sonner un peu "rugueux", bien blues quoi. Quelle pédale d'overdrive me conseilleriez-vous ?
Je suis bien sur preneur de tous vos conseils et retours d'expérience.
Pour info, je joue sur une Art & Lutherie équipée d'un M1 actif, branché sur un ampli Roland AC 60.
Evidemment, si cette idée vous semble complètement saugrenue, n'hésitez pas à le dire !

Merci à tous !
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 10 Sep 2013, 00:04
Danelectro Transparent Overdrive pour moi et ça fait le job a merveille
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
  • Publié par
    ManuP71
    le 10 Sep 2013, 18:07
Merci pour cette réponse ! Je ne connaissais pas cette référence, je vais aller voir ça de plus près.
D'autres retours ?
aquarium
Salut ! perso j'utilise une maxon od 808 pour salir un peu le son et pour un overdrive un peu (voire beaucoup) plus poussé une sansamp character liverpool, ca marche tres bien, et les 2 en meme temps ça déboite
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 24 Nov 2013, 13:56
J'aurais aussi pensé à une TS-like, avec le gain pas trop poussé !
Une ts808, je l'avais essaye sur ma Martin équipée du m1 et je trouvais ça top !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...