Bon, baptême du feu pour la Edwards en conditions réelles, résultat: ça sonne ! Le p90 bridge envoie grave avec un excellent niveau de sortie pour mon utilisation, le neck est très bon en clean, pas aussi sombre qu'un humbucker à mon goût mais c'est bien normal.
Elle est facile à jouer, bizarrement c'est la LP la plus facile à jouer que j'ai eue et je ne saurais pas expliquer pourquoi, et le manche est confortable à l'usage, même pour moi qui suis très difficile sur ce point (le confort, la précision, l'absence de fatigue que procurent un manche qui convient sont cruciaux pour moi).
Un détail, pour ceux qui se le demanderaient, au niveau construction au-delà du top en érable sur l'Edwards, l'Edwards n'est pas une copie conforme de Gibs. Sa jonction corps/manche se fait un peu plus loin, l'accès aux aigus en est donc légèrement facilité.
Bref, excellente guitare, dans le même esprit que la 54 BB de Gibs même si elles ne sonnent évidemment pas pareil. Elle sont quand même très voisines, il y a plus de différences entre la 54bb et une Gibs custom en paf qu'entre la 54bb et la Edwards. Je dirais qu'elles font "presque" double emploi.