dubwar411 a écrit :
salut!
J aimerais connaitre votre avis sur mon accordage qui est CGCFAD appelle t on ca un open de C ou un dropC?
quelle est la différence entre les deux appelations?
Concernant le tirant je joue en 11/52 et j ai pas trop envie d'augmenter. Peut on faire des mix dans les tirants? Genre n augmenter que les trois premieres? Vu que je joue du hardcore la premiere corde se doit d etre caustaud pour ne pas degueuler. merci d avance.
CGCFAD = Drop C.
Maintenant, je suis pas le roi de la théorie, mais en très gros:
- Un drop en général favorise l'utilisation des power chords (drop D, Drop C...), les accords à un doigt, mais s'utilise aussi bien dans le métal que dans le traditionnel ou le picking...
- Un open te permet d'avoir un accord avec toutes les cordes à vide: open E, jouées à vide tes cordes jouent un E (utile entre autre pour le jeu au bottleneck). Donc un open est composé des 3 notes formant un accord (fondamentale, tierce et quinte pour un majeur). Dans ton exemple un Open C: CGCGCE.
Différents Opens:
- Open G: DGDGBD
- Open A: EAEAC#E
- Open C: CGCGCE
- Open D: DADF#AD (souvent confondu avec DADGAD, plutôt pour du celtique)
- Open E: EBEG#BE
Pour compléter ce que disait pitshifter, pour un Open E, il vaut mieux en général s'accorder en Open D (1 ton en dessous) et jouer avec un capo en 2ème case pour compenser surtout en acoustique. En effet, un Open E avec ses écarts (1 ton au dessus pour certains) tire beaucoup sur le manche, l'astuce Open D+capo soulage donc le manche
.
Enfin pour ton "mix" de tirant, , les vieux bluesmen jouaient pas mal là dessus. Mais quant à savoir ce qui est faisable/recommandable ou pas, no idea !
"My baby wants to rock'n'roll..."