OOO, OO, OM, Grand Concert: Quelles différences de corps?

tchatchy
Salut amis gratteux!

Voilà, tout est dit dans le titre...
Quel est le plus grand/plus petit corps? Le plus profond/le moins profond?
Et y a-t-il des particularités sonores GENERALES (on est d'accord que le type de bois fait bcp...) d'un type de corps à un autre.
Merci d'avance pour vos réponses/précisions. Bonne gratte et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Le_reskapé
a part te dire que le 00 c'est plus petit que 000 je ne peux pas vraiment t'aider. niveau sonorité, la 00 sera plus typé, idéal pour le jeux aux doigts ou le vieux blues. la 000 sera plus passe partout, idéal aussi pour le jeux aux doigts et elle passera aussi (en fonction des guitares) plutot bien pour le jeu au médiator.

ce que je vais dire la par contre je ne suis pas sur du tout.

OM et grand orchestra je crois que c'est la meme chose (OM = orchestra model je suppose) et la je crois que c'est un poil plus gros que 000 avec peut etre plus de profondeur de caisse.

mais je ne suis vraiment pas sur de ce que j'avance.

en tout cas ca m'interesse, donc si je dit faut j'attends que l'on me corrige.

Jo
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 07 Oct 2010, 01:14
om et ooo meme caisse chez martin le diapason et la largeur du manche change. Ses 3 styles de caisse son adapte pour le jeux aux doight mais cela n'empeche pas qu'elles sont aussi jouables aux mediators
tchatchy
Re!

Merci les gars pour vos infos/réponses!

Et je suis tjrs partant pour des infos complémentaires et pour que l'on puisse ou non confirmer ce que Le_reskapé a dit concernant la profondeur.
@ demetan: Pour ce qui est de la forme du corps qui se rapproche le plus d'une classic nylon, ben désolé, j'en ai aucune idée...

Merci d'avance et à +
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 07 Oct 2010, 12:19
Citation:
Je me suis toujours demandé quelle type de corps se rapproche le plus de la forme d'une classique corde nylon. Une idée?

Je pense que la forme "folk" des guitares du groupe Godin est celle qui s'en rapproche le plus :

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...