"Dans ce monde de l'éphémère, de l'instantané et du jetable, il est des métiers qui paraissent hors du temps et font avant tout appel à l'homme.
Le luthier est un peu magicien, il sculpte et transforme les matériaux rares des quatre coins de la planète avec respect et délicatesse, afin de leur insuffler une seconde vie .
Celui-ci est aussi un "passeur". Une fois son œuvre achevée, il transmet l'outil qui prendra souffle entre les mains du musicien ; c'est bien cette transmission qui est précieuse et restera étroitement liée à nos existences."
bonjour
apres quelques années ou j'ai fréquenté assidument l'atelier de jean-marie Fouilleul et cinq guitares au compteur j'ai eu envie de découvrir le travail d'un autre luthier de talent. j'ai eu tout de suite un tres bon contact avec Thomas, une bonne écoute et de bonnes réponses à mes demandes
j'espère à travers ce post vous faire partager mon plaisir et pourquoi pas vous inculquer le virus de l'instrument sur mesure .
nous sommes partis de l'idée d'un format moyen avec un pan coupé et un diapason court.
j'aime beaucoup les formats 00 ou 000 mais un pan coupé ne va pas tres bien avec ces formes , à mon avis . donc pourquoi pas une OM redessiné deep body avec 12 cases hors caisse
les bois utilisés:
table en épicéa du Jura
fond en vieux palissandre indien( exceptionnel)
manche acajou
touche ébène
chevalet Rio
accord Dadgad avec jeu D'addario spécial Dadgad
les images:
n'hésitez pas à poser des questions et a déposer vos commentaires